Aller au contenu

ajout d\'un éclairage en 3d

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je n’ai pas trouvé de rubrique éclairage 3d ..

J’essaye d’ajouter un spot ou soleil dans un petit dessin 3d… j’arrive à faire le rendu sans problème comme il faut seulement j’ai envie de rajouter un ptt effet d’ombre. J’essaye de mettre un spot et de l’orienté vers le dessin …

Résultat mon rendu est un fond noir sans rien

Ps je ne prends comme finition les couleurs de l’objet simplement rouge et gris pas de texture particulière

L’autocad installé est une version anglaise et je m’y retrouve assez mal ..

Se serait super sympa si qqn sait +/- m’indiquer la bonne procédure depuis le début pour incérer un type d’éclairage pour le réglage je chipoterai ..

Merci d’avance ;)

Posté(e)

J’ai essayé de suivre l’aide en anglais, il me semble avoir fait comme l’explication mais qd je lance le rendu, j’ai tjs un fond noir. Dans un livre il explique la même procédure et rien non plus.

Faut l définir qqch de particulier aux objets du dessin ?

Merci d’avance

Posté(e)
il faut que l'état du soleil soit actif (deuxième icone sur la palette d'outils lumière.

Bonne continuation et vive la 3d sur autocad

Effectivement j’ai changé les paramètres du soleil et maintenant j’ai mon dessin avec une ombre … no prob.

S’agissait-il de l’icône « terre » à côté du soleil ?

Par contre si je rajoute un spot, je n’ai rien qui change ?

Merci déjà de votre aide