yusukens82 Posté(e) le 6 août 2008 Posté(e) le 6 août 2008 Bonjour, Connaissez-vous une méthode pour dessiner un arc dans l'espace ?Par exemple : un arc avec une Altitude de dépars Z = 1300Et Altitude extrémité Z = 1500 Lorsqu'on dessine un arc, dans ses propriété il nous indique ces valeurs, mais impossible de les modifierUn fichier d'exemple : http://yusukens.free.fr/CADXP/Arc3D.dwgC’est un retournement de voiture avec une légère pente, j'aimerai faire un arc3D permettant de joindre les deux altitudes Je suis preneur de toute suggestion
x_all Posté(e) le 6 août 2008 Posté(e) le 6 août 2008 heu... une polyligne3d qui n'a qu'un seul segment en arc? oups dsl...ça marche pas... j'avais jamais noté que les arc des poly2D tennaient pas à la transformation en 3d.. [Edité le 6/8/2008 par x_all] quelques trucs sur autocad
yusukens82 Posté(e) le 6 août 2008 Auteur Posté(e) le 6 août 2008 Salut x_all, j'avais déjà penser à faire une polyligne 3D.Helas, la PL3D ne marche pas comme une polyligne normal, on est obligé de faire des droites et pas de courbe. mais c'est c'est vrai que c'est une idée, si un arc3D est impossible, pourquoi pas faire plusieur Segment de PL3D.
nazemrap Posté(e) le 6 août 2008 Posté(e) le 6 août 2008 Bonjour, En définissant ton scu par 3 points. Tes 2 droites à joindre ne sont pas dans le même plan, il y aura donc une brisure sur une jonction. http://www.premiumwanadoo.com/technaulogis/cadxp/yusuken_01.jpg [Edité le 6/8/2008 par nazemrap]
yusukens82 Posté(e) le 6 août 2008 Auteur Posté(e) le 6 août 2008 Salut nazemrap Dessolé, je ne vois pas comment tu as fais pour joindre 2 lignes qui ne sont pas sur un meme plan ? Je n'arrive pas non plus a replacer le même SCU de l'image :mad:
(gile) Posté(e) le 6 août 2008 Posté(e) le 6 août 2008 Salut, Un arc est une entité 2d donc on ne peut la dessiner que dans le plan XY du SCU courant o(u dans un plan parallèle à ce plan avec les accrobj). Il faut donc, comme dit nazemrap que tu définisses d'abord ton SCU avec SCU 3points : Commande: scu Nom du SCU courant: *GENERAL*Spécifiez l'origine du SCU ou [Face/NOMmé/OBjet/Précédent/Vue/Général/X/Y/Z/axEZ] : 3 Spécifiez la nouvelle origine : clique sur l'extrémité d'une ligne à "raccorder"Spécifiez un point dans la zone positive de l'axe X : clique sur l'extrémité de l'autre ligne à "raccorder"Spécifiez un point dans la zone positive de l'axe Y du plan XY SCU : c'est ce point qui définira le plan XY de ton SCU NOTA : comme le fait remarquer nazemrap : "Tes 2 droites à joindre ne sont pas dans le même plan, il y aura donc une brisure sur une jonction." Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
yusukens82 Posté(e) le 6 août 2008 Auteur Posté(e) le 6 août 2008 Salut Gile Ok c'est bon, ça marche maintenant.Pas grave si il y a une brisure, du moment que l'arc est représenté. merci vous tous.
Messages recommandés