Aller au contenu

terrassement plateforme


x_all

Messages recommandés

je dois calculer un parking sous terrain...

mais je suis à raz les limites de propriétés... donc, je vais faire un terrassement intermédiaire avec des talus à 3/2 qui a pour altitude mon alt deffinitive (alt rdc -3.18m) (puis ils travailleront par passe)

 

j'ai donc tracé ma polyligne sur mon plan rdc, et je me dis, je fait un décalage 3d vers mon alt finale avec talus 3/2...

 

et là surprise...

Erreur : impossible d'utiliser l'altitude limite !

 

bon alors decalage avec dénivelée -3.18, à l'interrieur

et hop, resurprise il passe ça à 0.001 comme si il n'acceptait que les valeurs positive...

 

j'avais oublier cette subtilité? ou j'ai loupé qq chose?

 

bon, je vais m'en sortir en fesant une plateforme avec objet caractéristique en décalant 2d ma poly de 3.18*3/2=4.77 et positionnée à la bonne alt mais je trouve ça un peu bizarre qu'on puisse pas le faire avec décaler 3d...

 

humm humm

en fait, le résultat que j'obtien comme ça ne me satisfait pas... comme le niveau rdc est un peu au dessus du TN, mon fond de plateforme devrai correspondre au decalage 3d vers l'alt désirée de la projection sur le TN de mon RDC...

embettant... pour mes cubatures...

 

 

[Edité le 30/7/2008 par x_all]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ris......

 

C'est classique

 

la pente c'est moins 3/2 (la pente avec le signe)

 

et le Dz 3.18 (en valeur absolue)

 

Avec un signe négatif cela marchera aussi avec une altitude limite

 

 

(je sais il fallait le savoir......)

 

pour l'intersection avec un MNT même principe mais si tu es a la foi au dessus et au dessous du TN (déblai remblai) tu devra faire l'opération deux fois une fois avec -3/2 et une Fois avec +3/2

 

 

 

[Edité le 30/7/2008 par thierry.garré]

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité