Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quelq'un pourrait il me dire si, il est possible de changer de style de table de tracé *.STB vers *.CTB, si oui comment ? Le format CTB étant plus simple à utilise pour sortir une couleur, exemple fond de plan en gris et couche souhaité en couleur.

J'ai une livre dans lequel il est indiqué que l'on peut faire ce choix à la création d'un nouveau dessin mais je ne sais comment faire.

Merci d'avance pour vos réponse

Posté(e)

Tu tapes CONVERTPSTYLES pour passer de [surligneur] STB à CTB[/surligneur].

Tu tapes CONVERCTB pour créer le fichier de conversion, puis tu tapes CONVERTPSTYLES pour passer de [surligneur] CTB à STB.[/surligneur]

Christian

[Edité le 29/7/2008 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)

Le format CTB étant plus simple à utilise pour sortir une couleur, exemple fond de plan en gris et couche souhaité en couleur.

Je ne suis pas d'accord avec Toi !

Aujourd'hui je ne sais combien on parfaitement compris l'intérêt des STB !!! :P

Avec les STB on peut détourner n'importe quel calque, couleur de calque, etc. Avec un STB, si 3 calques sont de couleur ROUGE=1 ! chaque calque peut utiliser un style de tracé différent à l'impression ! :D

Avec le CTB, les 3 calques ROUGES seront pilotés par les propriétés de la Couleur ROUGE=1 de ton CTB.... Plus rigide, moins souple.... Les 3 calques seront imprimés de la même façon... :(

Je rappelle que le CTB a son origine de l'ancienne version 14 (couleur=épaisseur) et depuis la 2000 on est passé aux STB. Depuis la 2000 les épaisseurs sont pilotés par les calques...

Les STB méritent à être développer, ils ont un potentiel énorme...

Christian

[Edité le 29/7/2008 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)