jopolar Posté(e) le 29 juillet 2008 Posté(e) le 29 juillet 2008 Bonjour, Quelq'un pourrait il me dire si, il est possible de changer de style de table de tracé *.STB vers *.CTB, si oui comment ? Le format CTB étant plus simple à utilise pour sortir une couleur, exemple fond de plan en gris et couche souhaité en couleur. J'ai une livre dans lequel il est indiqué que l'on peut faire ce choix à la création d'un nouveau dessin mais je ne sais comment faire.Merci d'avance pour vos réponse
rebcao Posté(e) le 29 juillet 2008 Posté(e) le 29 juillet 2008 Tu tapes CONVERTPSTYLES pour passer de [surligneur] STB à CTB[/surligneur]. Tu tapes CONVERCTB pour créer le fichier de conversion, puis tu tapes CONVERTPSTYLES pour passer de [surligneur] CTB à STB.[/surligneur] Christian [Edité le 29/7/2008 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
rebcao Posté(e) le 29 juillet 2008 Posté(e) le 29 juillet 2008 Le format CTB étant plus simple à utilise pour sortir une couleur, exemple fond de plan en gris et couche souhaité en couleur. Je ne suis pas d'accord avec Toi ! Aujourd'hui je ne sais combien on parfaitement compris l'intérêt des STB !!! :P Avec les STB on peut détourner n'importe quel calque, couleur de calque, etc. Avec un STB, si 3 calques sont de couleur ROUGE=1 ! chaque calque peut utiliser un style de tracé différent à l'impression ! :D Avec le CTB, les 3 calques ROUGES seront pilotés par les propriétés de la Couleur ROUGE=1 de ton CTB.... Plus rigide, moins souple.... Les 3 calques seront imprimés de la même façon... :( Je rappelle que le CTB a son origine de l'ancienne version 14 (couleur=épaisseur) et depuis la 2000 on est passé aux STB. Depuis la 2000 les épaisseurs sont pilotés par les calques... Les STB méritent à être développer, ils ont un potentiel énorme... Christian [Edité le 29/7/2008 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
lili2006 Posté(e) le 29 juillet 2008 Posté(e) le 29 juillet 2008 Bonsoir à toutes et tous, 100 % d'accord avec Christian !! Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
rebcao Posté(e) le 29 juillet 2008 Posté(e) le 29 juillet 2008 c'est un sujet que je maitrise totalement ;) avis aux amateurs ! ;) Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
jopolar Posté(e) le 30 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 30 juillet 2008 Merci pour vos réponses, je vais essayer de suite Cordialement jopolar
Messages recommandés