pointpower Posté(e) le 29 juillet 2008 Posté(e) le 29 juillet 2008 Bonjour, J'ai un mnt et mon projet en 3d dans le même dwg, le projet est calé sur le mnt, svp je voudrais calculer le volume de terre de mon projet en tenant compte du TN. Comment dois-je procéder, je suis novice. Merci
didier Posté(e) le 29 juillet 2008 Posté(e) le 29 juillet 2008 coucou dans tous les cas de figure,il vaut mieux utiliser multi-plateformes(version 9.1g par exemple) en gros, car je ne peux me soustraire aux formateurs dessiner ta PF en 3Dtransformer la poly3D en PF (menu)indiquer la géométrie des talus en déblai puis en remblai lancer le calcul il est possible que ce soit insuffisant pour Toi,mais encore une fois c'est en formationsur deux jours qu'on voit les PF. avance et pose une question sur un point de blocage. amicalement autre solution, contacte moi par message privé,envoie moi ton fichier je te guiderai [Edité le 29/7/2008 par didier] Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
pointpower Posté(e) le 29 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 29 juillet 2008 Bonjour, Merci de votre réponse, je suis en train de me demander si je suis contraint d'utiliser covadis alors que je ne le connais pas du tout, j'utilise un peu autocadY'a t il une possibilité d'utiliser autocad plutôt. Merci
didier Posté(e) le 29 juillet 2008 Posté(e) le 29 juillet 2008 Bonsoir, je ne vois de commande AutoCad qui peuvent servir à ça en effet il va falloir décaler des poly3d suivant une pente,ensuite rechercher leurs intersections avec le MNT du TNrefaire un MNT du projet puis calculer la cubature différentielle. donc, donc, donc , quelle commande AutoCad utiliser pour ce faire ? amicalement mon ofrre est toujours valable, passe moi un Message Privé. Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
pointpower Posté(e) le 29 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 29 juillet 2008 en fait, on va partir de 2 mnt et utiliser cubatures par prisme. le souci c'est que les altitudes du tn sont en mètres et les unites pour nos différents bâtiments c en cm.... youpi... svp comment faire le nombres de faces du mnt 2 (notre projet) n'est pas vraiment reconnu, il en reconnait que deux.
lili2006 Posté(e) le 29 juillet 2008 Posté(e) le 29 juillet 2008 Bonsoir à toutes et tous, pointpower, tu est sur quelle version ? Peux-tu mettre ton fichier à dispo ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
didier Posté(e) le 30 juillet 2008 Posté(e) le 30 juillet 2008 coucou ouh lala ! on a mis la barre très haut ce coup là ! bon, j'attends ton fichier et on jugera sur pièceson te donnera les explications qui vont bien. n'empêche que faire ça sans formation,c'est comme conduire une voiture sans être passé,ne serait-ce qu'un heure à l'auto-école on marche sur la tête !!! amicalement dis à ton taulier que laformation continue n'est pas inutile. Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés