pointpower Posté(e) le 29 juillet 2008 Posté(e) le 29 juillet 2008 Bonjour, J'ai un mnt et mon projet en 3d dans le même dwg, le projet est calé sur le mnt, svp je voudrais calculer le volume de terre de mon projet en tenant compte du TN. Comment dois-je procéder, je suis novice. Merci
didier Posté(e) le 29 juillet 2008 Posté(e) le 29 juillet 2008 coucou dans tous les cas de figure,il vaut mieux utiliser multi-plateformes(version 9.1g par exemple) en gros, car je ne peux me soustraire aux formateurs dessiner ta PF en 3Dtransformer la poly3D en PF (menu)indiquer la géométrie des talus en déblai puis en remblai lancer le calcul il est possible que ce soit insuffisant pour Toi,mais encore une fois c'est en formationsur deux jours qu'on voit les PF. avance et pose une question sur un point de blocage. amicalement autre solution, contacte moi par message privé,envoie moi ton fichier je te guiderai [Edité le 29/7/2008 par didier] Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
pointpower Posté(e) le 29 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 29 juillet 2008 Bonjour, Merci de votre réponse, je suis en train de me demander si je suis contraint d'utiliser covadis alors que je ne le connais pas du tout, j'utilise un peu autocadY'a t il une possibilité d'utiliser autocad plutôt. Merci
didier Posté(e) le 29 juillet 2008 Posté(e) le 29 juillet 2008 Bonsoir, je ne vois de commande AutoCad qui peuvent servir à ça en effet il va falloir décaler des poly3d suivant une pente,ensuite rechercher leurs intersections avec le MNT du TNrefaire un MNT du projet puis calculer la cubature différentielle. donc, donc, donc , quelle commande AutoCad utiliser pour ce faire ? amicalement mon ofrre est toujours valable, passe moi un Message Privé. Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD