Aller au contenu

message d\'erreur


leduj

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un message d'erreur qui s'affiche quand j'enregistre

le message est le suivant :

 

Commande: _qsave

ARX_ERROR: eNotThatKindOfClass

ARX_ERROR: eNotThatKindOfClass

ARX_ERROR: eNotThatKindOfClass

ARX_ERROR: eNotThatKindOfClass

 

Qu'est-ce que ce message signifie? et qu'est ce qu'il faut faire pour y remédier?

 

Merci d'avance et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Essayes de copier ton fichier pollue dans un nouvau dessin ..... Tout purger avant et mettre les memes unites de dessin dans le nouvrau dessin (si tu peux les trouver .... )

 

Si tu as de la chance tu dois recuperer un fichier sans message d'erreur .....

 

Si qlq1 a une autre idee je suis preneur aussi. J'ai eu cette galere et je dois dire que c'est pas drole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leduj,

 

Il y a une application en Arx qui surveille la sauvegarde et qui ne fait pas son travail correctement. Je serais surpris que cela soit l'une des routines d'Autodesk. Il reste à vérifier les autres que tu peux décharger une à une jusqu,à ce que le message disparaisse. Tu connaitra le coupable.

 

Méthodes pour décharger une routine:

a) via (arxunload "lenom") => c'est plus compliqué

b) La commande ARX, suivie de l'option Unload

c) La commande APPLOAD et en utilisant le bouton "Décharger" => la plus facile

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Serge, c'est un plaisir de te revoir sur le site :)

 

leduj

Tu peux faire au clavier la commande suivante

(dictremove (namedobjdict) "aec_vars")

Cela m'a déjà enlevé ce type de messages

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

C un un autre probleme (A mon avis) bien connu :

 

http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps/item?siteID=123112&id=9378493&linkID=9240777

 

Le patch est different suivant la version d'AutoCAD / MAP / CIVIL / etc

et ce patch concerne en fait toutes les versions 2004 & 2005 & 2006

 

Le Decapode (not following the others)

 

 

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leduj,

Est-ce que le problème est réglé ? Si oui, quel était le arx en cause. Toujours si oui, est-ce l'un des fichiers fautif est l'un des verticaux d'AutoCAD ? Si oui, l'approche de lecrabe serait une bonne approche, c'est-à-dire trouver un object enabler approprié sur le site d'Autodesk. Mais pour répondre à ta question, APPLOAD est un utilitaire qui permet de charger ou décharger certaines applications (Arx, VBA et Lisp mais non ce qui est DotNet). Son interface est simple et elle te permet de chosir facilement les routines que tu veux charger automatiquement au démarrage.

 

lecrabe,

En effet, c'est une piste logique

 

Patrick_35

Merci pour les mots. Je vais essayer d'être plus assidu. Je reviens d'un pélerinage DotNet. Dans le fond, si ta manip fixe le problème, ce doit être que le problème est aussi lié à l'object enabler. Toujours est-il que si on voulait ne pas démarrer Architecture (ou Autodesk Architectural Desktop, Building ou MEP), on pourrait éviter de lancer AutoCAD avec le raccourci par défaut, lequel utilise un profil et lance une application arx dès la ligne de commande. Par exemple ""C:\Program Files\AutoCAD Architecture 2009\acad.exe" /ld "C:\Program Files\AutoCAD Architecture 2009\AecBase.dbx" /p "AutoCAD Architecture (Métrique)". On pourrait copier le raccourci et dans celui n'avoir que ""C:\Program Files\AutoCAD Architecture 2009\acad.exe"""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge

Je n'ai qu'autocad classique sans applicatif vertical. Cela provient de plans qui me sont donnés par des architectes.

C'est une erreur assez pénible car dès qu'une commande est utilisée, j'ai ce type de message d'erreur plusieurs fois.

La manip me permet de travailler normalement.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ce n'est pas réglé malheureusement, car maintenant quand je veux copier \ coller un élément de mon fichier à partir d'un autre fichier il m'affiche le message d'erreur au milieu de l'écran et non dans la barre de commande, et je suis obligé de quitter autocad car j'ai beau arrêter le message il me le met toujours.

 

Je ne sais pas quoi faire?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité