leduj Posté(e) le 25 juillet 2008 Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 Bonjour, J'ai un message d'erreur qui s'affiche quand j'enregistre le message est le suivant : Commande: _qsaveARX_ERROR: eNotThatKindOfClassARX_ERROR: eNotThatKindOfClassARX_ERROR: eNotThatKindOfClassARX_ERROR: eNotThatKindOfClass Qu'est-ce que ce message signifie? et qu'est ce qu'il faut faire pour y remédier? Merci d'avance et bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bipbip Posté(e) le 25 juillet 2008 Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 salut Essayes de copier ton fichier pollue dans un nouvau dessin ..... Tout purger avant et mettre les memes unites de dessin dans le nouvrau dessin (si tu peux les trouver .... ) Si tu as de la chance tu dois recuperer un fichier sans message d'erreur ..... Si qlq1 a une autre idee je suis preneur aussi. J'ai eu cette galere et je dois dire que c'est pas drole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 25 juillet 2008 Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 leduj, Il y a une application en Arx qui surveille la sauvegarde et qui ne fait pas son travail correctement. Je serais surpris que cela soit l'une des routines d'Autodesk. Il reste à vérifier les autres que tu peux décharger une à une jusqu,à ce que le message disparaisse. Tu connaitra le coupable. Méthodes pour décharger une routine:a) via (arxunload "lenom") => c'est plus compliquéb) La commande ARX, suivie de l'option Unloadc) La commande APPLOAD et en utilisant le bouton "Décharger" => la plus facile Serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 26 juillet 2008 Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 Salut Serge, c'est un plaisir de te revoir sur le site :) ledujTu peux faire au clavier la commande suivante(dictremove (namedobjdict) "aec_vars")Cela m'a déjà enlevé ce type de messages @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 26 juillet 2008 Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 Hello C un un autre probleme (A mon avis) bien connu : http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps/item?siteID=123112&id=9378493&linkID=9240777 Le patch est different suivant la version d'AutoCAD / MAP / CIVIL / etcet ce patch concerne en fait toutes les versions 2004 & 2005 & 2006 Le Decapode (not following the others) Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leduj Posté(e) le 28 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 Merci Serge, ta réponse m'a bien aidé, mais je n'ai pas bien compris la manip APPLOAD, si tu pouvais m'expliquer en deux mots en quoi sa correspond? (Car pour moi c'est une commande inconnue)Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 29 juillet 2008 Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 leduj,Est-ce que le problème est réglé ? Si oui, quel était le arx en cause. Toujours si oui, est-ce l'un des fichiers fautif est l'un des verticaux d'AutoCAD ? Si oui, l'approche de lecrabe serait une bonne approche, c'est-à-dire trouver un object enabler approprié sur le site d'Autodesk. Mais pour répondre à ta question, APPLOAD est un utilitaire qui permet de charger ou décharger certaines applications (Arx, VBA et Lisp mais non ce qui est DotNet). Son interface est simple et elle te permet de chosir facilement les routines que tu veux charger automatiquement au démarrage. lecrabe,En effet, c'est une piste logique Patrick_35Merci pour les mots. Je vais essayer d'être plus assidu. Je reviens d'un pélerinage DotNet. Dans le fond, si ta manip fixe le problème, ce doit être que le problème est aussi lié à l'object enabler. Toujours est-il que si on voulait ne pas démarrer Architecture (ou Autodesk Architectural Desktop, Building ou MEP), on pourrait éviter de lancer AutoCAD avec le raccourci par défaut, lequel utilise un profil et lance une application arx dès la ligne de commande. Par exemple ""C:\Program Files\AutoCAD Architecture 2009\acad.exe" /ld "C:\Program Files\AutoCAD Architecture 2009\AecBase.dbx" /p "AutoCAD Architecture (Métrique)". On pourrait copier le raccourci et dans celui n'avoir que ""C:\Program Files\AutoCAD Architecture 2009\acad.exe""" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 29 juillet 2008 Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 SergeJe n'ai qu'autocad classique sans applicatif vertical. Cela provient de plans qui me sont donnés par des architectes.C'est une erreur assez pénible car dès qu'une commande est utilisée, j'ai ce type de message d'erreur plusieurs fois.La manip me permet de travailler normalement. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leduj Posté(e) le 30 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2008 Bonjour Ce n'est pas réglé malheureusement, car maintenant quand je veux copier \ coller un élément de mon fichier à partir d'un autre fichier il m'affiche le message d'erreur au milieu de l'écran et non dans la barre de commande, et je suis obligé de quitter autocad car j'ai beau arrêter le message il me le met toujours. Je ne sais pas quoi faire? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés