Aller au contenu

Assistant de perçage et symétrie


Uncle`BuZZ

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis encore sous SW2005 (le problème vient peut-être de là) et j'ai des problèmes à m'arracher les cheveux avec l'assistant de perçage et la cotation en mise en plan...

 

Je passe le fait que les tables de perçages (en 2005) ne sont pas capables de retrouver les paramètres de l'assistant de perçage pour la cotation et tente de redéfinir la cotation d'après la géométrie, ce qui rate lamentablement à chaque fois que des perçages se croisent (réseau pneumatique)...

 

Mon problème aujourd'hui est de savoir comment coter un trou taraudé sur une pièce qui a été créée par symétrie d'une autre dans un assemblage ? En effet, SW2005 n'est plus capable d'identifier un trou taraudé (alors qu'il représente bien le filetage) dans la pièce symétrisée, alors qu'il reconnait parfaitement le filetage si je passe par la fonction "insérer un symbole". La cotation du trou se résume à l'avant trou, le filetage est bien là mais inconnu au bataillon...

 

Il me semble que c'est le même problème si le trou taraudé est créé par symétrie dans une pièce unique.

 

Je dois passer en version 2008 sous peu, mais de ce que j'ai vu, au moins pour les pièces créées sous SW2005, les perçages qui se croisent sont toujours un problème... Et je ne parle pas des perçages consécutifs (coaxiaux ou non), j'espère être surpris dans le bon sens avec cette version...

 

[Edité le 23/7/2008 par Uncle`BuZZ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Quand je fais un trou taraudé dans une pièce via l'assistant de perçage, dans les mises en plan, l'outil de cotation des trous fait via l'assistant de perçage sait identifier la fonction utilisée et donc indique le nombre de trous ainsi que la taille du filetage utilisé.

 

Si dans une pièce je crée une symétrie de fonction qui reproduit des trous taraudés ainsi créés, visuellement j'ai bien la représentation de filetage, mais en mise en plan, l'outil de cotation des trous fait via l'assistant de perçage ne sait pas retrouver l'origine de la fonction et ne côte plus que l'avant trou lisse par sa géométrie sans information sur le filetage ni le nombre de trous.

 

J'ai le même problème si je crée une pièce complète par symétrie d'un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

SAlut,

 

C'est surement parce que quand Sdw fait une symétrie il ne fait que simplement répéter la géométrie. Cela devient un peu comme un volume mort sans fonction...

 

C'est vrai que c'est embêtant... d'ailleurs le problème est aussi dans la 2009.

 

Si tu as une assistance je te conseille de leur remonter, qu'il puisse faire le nécessaire auprès du support de Solidworks.... Sa sera peut être long mais un jour peut être...

 

 

Dell worstation T3400, Intel Core 2 duo, Nvidia Quadro FX4600, Solidworks 2009 SP2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité