Profiler973 Posté(e) le 21 juillet 2008 Posté(e) le 21 juillet 2008 salut c'est encore moi j'ai un problème de surface donc j'ai deux surface qui ne sont pas sur le meme plan et qui s'entrecroise et j'aimerai enlever la partie se trouvant apres le points d'intersection comme ce que peut nous fair la commande "intersection" ?Merçi [Edité le 22/7/2008 par Profiler973]
rebcao Posté(e) le 21 juillet 2008 Posté(e) le 21 juillet 2008 de quelle type de surface ? 3D ou Région ? Tu peux éventuellement placer un SCU sur une des surfaces et recréer un CONTOUR ! Même chose que pour l'autre message, une illustration serait sympa ! ;) Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Profiler973 Posté(e) le 21 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 21 juillet 2008 de quelle type de surface ? 3D ou Région ? Tu peux éventuellement placer un SCU sur une des surfaces et recréer un CONTOUR ! Même chose que pour l'autre message, une illustration serait sympa ! ;) Christian http://www.zimagez.com/miniature/toiture21.jpgvoici c'est une surface 3D crée avec la commande balayage
rebcao Posté(e) le 21 juillet 2008 Posté(e) le 21 juillet 2008 Je vois pas très bien la surface concernée. Mais tu peux DECOUPER un solide (commande SECTION). Tu places ton SCU au niveau de ta découpe. Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
didier Posté(e) le 22 juillet 2008 Posté(e) le 22 juillet 2008 coucou ce qui me vient à l'idée c'est de refaire,à la main,une polyligne de contour avec les intersections projetées.(_appint) ce n'est peut être pas excatement ce que tu attendsmais c'est ce que je comprends amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Profiler973 Posté(e) le 22 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 22 juillet 2008 Après des heures de réflexion :mad2: j'ai trouvé la solution avec notamment la commande section de "Rebecao" thanks :) http://www.zimagez.com/miniature/toiture0.jpg Voici le résultat après l'élimination des parties non désiré pour obtenir mon toit à 2 pente.Pour obtenir ce résultat j'ai mis un coup de "pétar " (décomposer) à ma tôle (surface)que j'avais crée avec un balayage http://www.zimagez.com/miniature/toiture11.jpg ce qui ma donnée un ensemble de surface 2d sans que je perdent la forme recherché, j'ai extruder l'ensemble pour avoir des solide 3D puis une "union" pour avoir ma forme de départ :o Ouuuuuufpuis j'ai recomposer l'ensemble pour avoir mes intersection de tôlej'ai fais "section" de solide 3d et enlever les partie qui ne m'intéressais pas. :D Voici un rendu de l'ensemble inséré sur la maison http://www.zimagez.com/miniature/ap301.jpg merci de votre attention et de l'aide que vous avez pu m'apporter
(gile) Posté(e) le 22 juillet 2008 Posté(e) le 22 juillet 2008 Salut, Contrairement aux "anciens" maillages, les nouveaux objets surface (2007) obtenus par balayage, lissage, extrusion, ou révolution d'un objet ouvert peuvent facilement être transformés en solides avec la commande EPAISSIR (_THICKEN).Ces mêmes objets surface peuvent être utilisée pour "couper" des solides avec la commande SECTION (_SLICE) option Surface. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Profiler973 Posté(e) le 22 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 22 juillet 2008 Salut, Contrairement aux "anciens" maillages, les nouveaux objets surface (2007) obtenus par balayage, lissage, extrusion, ou révolution d'un objet ouvert peuvent facilement être transformés en solides avec la commande EPAISSIR (_THICKEN).Ces mêmes objets surface peuvent être utilisée pour "couper" des solides avec la commande SECTION (_SLICE) option Surface. Merci de l'info meme si elle m'aurai été plus utile hier lolllllllllll, je la note thanks :cool:
(gile) Posté(e) le 22 juillet 2008 Posté(e) le 22 juillet 2008 Excuse moi, je n'avais pas vu ton message ...Ça servira pour plus tard. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Profiler973 Posté(e) le 22 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 22 juillet 2008 Salut, Contrairement aux "anciens" maillages, les nouveaux objets surface (2007) obtenus par balayage, lissage, extrusion, ou révolution d'un objet ouvert peuvent facilement être transformés en solides avec la commande EPAISSIR (_THICKEN).Ces mêmes objets surface peuvent être utilisée pour "couper" des solides avec la commande SECTION (_SLICE) option Surface. Après une mise en pratique j'ai un message d'erreur à la commande " EPAISSIR " [surligneur] L'objet s'entrecoupe. Impossible d'épaissir la surface de la valeur spécifiée [/surligneur] pour info j'ai utilisé 2 valeur "0.1" puis "5" (unité du dessin en centimètre)
Messages recommandés