Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut c'est encore moi

j'ai un problème de surface

donc j'ai deux surface qui ne sont pas sur le meme plan et qui s'entrecroise et j'aimerai enlever la partie se trouvant apres le points d'intersection comme ce que peut nous fair la commande "intersection" ?

Merçi

[Edité le 22/7/2008 par Profiler973]

Posté(e)

Après des heures de réflexion :mad2: j'ai trouvé la solution avec notamment la commande section de "Rebecao" thanks :)

http://www.zimagez.com/miniature/toiture0.jpg

Voici le résultat après l'élimination des parties non désiré pour obtenir mon toit à 2 pente.

Pour obtenir ce résultat j'ai mis un coup de "pétar " (décomposer) à ma tôle (surface)que j'avais crée avec un balayage

http://www.zimagez.com/miniature/toiture11.jpg

ce qui ma donnée un ensemble de surface 2d sans que je perdent la forme recherché, j'ai extruder l'ensemble pour avoir des solide 3D puis une "union" pour avoir ma forme de départ

:o Ouuuuuuf

puis j'ai recomposer l'ensemble pour avoir mes intersection de tôle

j'ai fais "section" de solide 3d et enlever les partie qui ne m'intéressais pas.

:D

Voici un rendu de l'ensemble inséré sur la maison

http://www.zimagez.com/miniature/ap301.jpg

merci de votre attention et de l'aide que vous avez pu m'apporter

Posté(e)

Salut,

Contrairement aux "anciens" maillages, les nouveaux objets surface (2007) obtenus par balayage, lissage, extrusion, ou révolution d'un objet ouvert peuvent facilement être transformés en solides avec la commande EPAISSIR (_THICKEN).

Ces mêmes objets surface peuvent être utilisée pour "couper" des solides avec la commande SECTION (_SLICE) option Surface.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)
Salut,

Contrairement aux "anciens" maillages, les nouveaux objets surface (2007) obtenus par balayage, lissage, extrusion, ou révolution d'un objet ouvert peuvent facilement être transformés en solides avec la commande EPAISSIR (_THICKEN).

Ces mêmes objets surface peuvent être utilisée pour "couper" des solides avec la commande SECTION (_SLICE) option Surface.

Merci de l'info meme si elle m'aurai été plus utile hier lolllllllllll, je la note

Posté(e)
Salut,

Après une mise en pratique j'ai un message d'erreur à la commande " EPAISSIR "

[surligneur] L'objet s'entrecoupe. Impossible d'épaissir la surface de la valeur spécifiée [/surligneur]

pour info j'ai utilisé 2 valeur "0.1" puis "5" (unité du dessin en centimètre)