Aller au contenu

Lisp simple Clotoïde


philous2

Messages recommandés

Bjr,

 

Je cherche un lisp pouvant faire la construction simple d e clothoide à partir d'un rayon et d'une longueur donné. En effet, sur mon projet actuel d'aménagaement de 2 x 2 voies entre 2 section déjà existante en conservant la chaussée existante au maximum avec des contraintes de batis.je susi obligés de faire passer plusierus clothoides en fonction de certain rayon inférieur au norme ICTAAL.

J'ai un lisp mais assez simple sur lequel je ne peux pas imposer une distance.d'ou mon problème actuel.

C'est pour ramener tout cela ds Pïste

Si quelqu'un à une idée. merci d'avance.

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà répondu ICI .

 

Par exemple du voudrait une longueur de clotoïde de 80m avec un cercle de 45m.

Avec la formule approchante : Delta R= L²/24.R

Cela donnerait: Delta R=5.92

 

Tu décale donc ton alignement droit de 5.92 et tu met en place ton cercle de rayon donné et TANGENT à cet alignement droit décalé.

 

En utilisant le lisp avec le premier alignement droit et ton cercle ainsi mis en place, tu obtiendra la clothoïde d'une longueur de 80m (a quelques brouettes près).

 

[Edité le 22/7/2008 par bonuscad]

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr tt le monde,

 

Bruno tu as raison ton lisp est intéressant et sert. Par contre j'ai trouvé un site super intéessant ,et qui me donne les rensignements que je cherchais.

 

http://letopo.chez-alice.fr/2001/index.html

 

c'est qsuper car avec ce mode de calcul on peut en ayant positionné ces droites calculer la position de son cercle et donc de sa clothoide.

 

A+

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité