philous2 Posté(e) le 21 juillet 2008 Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 Bjr, Je cherche un lisp pouvant faire la construction simple d e clothoide à partir d'un rayon et d'une longueur donné. En effet, sur mon projet actuel d'aménagaement de 2 x 2 voies entre 2 section déjà existante en conservant la chaussée existante au maximum avec des contraintes de batis.je susi obligés de faire passer plusierus clothoides en fonction de certain rayon inférieur au norme ICTAAL.J'ai un lisp mais assez simple sur lequel je ne peux pas imposer une distance.d'ou mon problème actuel.C'est pour ramener tout cela ds PïsteSi quelqu'un à une idée. merci d'avance. Phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 22 juillet 2008 Partager Posté(e) le 22 juillet 2008 Hello TU vas voir ce sujet svp ! http://www.cadxp.com/sujetXForum-15702.htm Et la page de Bonuscad, cela te conviendra peut etre ... Le Decapode Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonuscad Posté(e) le 22 juillet 2008 Partager Posté(e) le 22 juillet 2008 J'avais déjà répondu ICI . Par exemple du voudrait une longueur de clotoïde de 80m avec un cercle de 45m.Avec la formule approchante : Delta R= L²/24.RCela donnerait: Delta R=5.92 Tu décale donc ton alignement droit de 5.92 et tu met en place ton cercle de rayon donné et TANGENT à cet alignement droit décalé. En utilisant le lisp avec le premier alignement droit et ton cercle ainsi mis en place, tu obtiendra la clothoïde d'une longueur de 80m (a quelques brouettes près). [Edité le 22/7/2008 par bonuscad] Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philous2 Posté(e) le 22 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2008 Bjr tt le monde, Bruno tu as raison ton lisp est intéressant et sert. Par contre j'ai trouvé un site super intéessant ,et qui me donne les rensignements que je cherchais. http://letopo.chez-alice.fr/2001/index.html c'est qsuper car avec ce mode de calcul on peut en ayant positionné ces droites calculer la position de son cercle et donc de sa clothoide. A+ Phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés