Aller au contenu

limite dessin


toofar

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je suis très embêté, je travaille sur autocad 2005 depuis peu de temps... Jusqu'à présent je travaillais avec la version LT14...

 

J'ai voulu créer un nouveau fichier en prenant le gabarit par défaut pour dessiner mes objets, mais au delà d'une certaine limite je ne peux plus me déplacer, contrairement à la version plus ancienne où je pouvais toujours me déplacer à l'infini...

 

Je ne comprend pas pourquoi il existe des limites dans le gabarit par défaut. Pourtant en reconfigurant les limites grâce à la commande "Limits" je n'arrive toujours pas à dessiner au de là des limites par défaut qui sont 420.000 , 297.000...

 

Existe t il une commande qui m'aurait échapper ? où alors, est ce que le gabarit que je choisis par défaut n'est pas le bon (à savoir AutoCAD.dwt)

 

Please help

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides...

 

Mais, la commande "limits" 'IN' ne marche toujours pas, Autocad me renvoie "Reset Model space limits:"... Et ensuite il me propose en "lower left corner" [0 , 0] et en "upper right corner" [12 , 9], des limites restreintes par rapport à celles d'avant...

 

Par contre je ne comprend pas réellement quelle valeur faut-il rentrer pour la comand "limitscheck"

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il semble que tu aies une version anlaise d'AutoCAD, les options pour la commandes _LIMITS seront donc en anglais, probablement ON et OFF pour , respectivement ACtif et INactif.

Sur la ligne commande, tu devrais lire quelque chose du style :

Specify lower left corner or [surligneur][ON/OFF][/surligneur] :

Cette commande modifie la valeur de la variable système LIMCHECK (0 pour INactif/OFF et 1 pour ACtif/ON).

 

Tu peux trouver tout ça dans l'aide d'AutoCAD. Après avoir entré _LIMITS ou LIMCHECK à la ligne de commande, tu fais F1 et l'aide s'ouvre à la page de la commande (ou variable système) en cours.

 

 

[Edité le 19/7/2008 par (gile)]

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité