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Entité non joignables car SCU avec Z non-homogènes


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Posté(e)

Sur ce code:

 

 (setq prem_obj (ssname jeu_tot 0))
 (command "_pedit" prem_obj  "O" "j" jeu_tot "" "") 

 

Tout fonctionnait avant que je ne change ma méthode d'utilisation de SCU (un nouveau à chaque entité créée [arc ou ligne en mode ortho]).

Ensuite je reviens au SCU de départ (1ere entité créée).

Le tout sur du dessin 2D, bien sur.

 

Le Pedit Joindre m'est refusé, sans doute pour cause d'entité soi-disant "non-parallèle" au SCU.

 

Que puis-je faire, en théorie ?

 

Le pire, c'est que ca marche ou ca ne marche pas et je sais pourquoi:

 

Mon premier SCU (pour la première entité) est donné par la commande SCU 3point (s) .

Le résultat est propre mais mais la chance d'avoir un Z dans le bon sens est de 50%, n'est-ce pas ?

(ndlr: en mathématiques, les SCU sont pourtant parallèles)

 

Comment faire pour que mes objets (!jeu_tot) redeviennent joignable, c-a-d sur des SCU homogènes en Z.

 

Avez-vous compris ? Déjà rencontré le problème (?)

 

Je l'ai résolu ce problème en changeant ma méthode de saisie du premier SCU (et de qqes autres) en créant un SCU 3point (s) + évolué me donnant Z tjs dans le bon sens. Mais j'aimerais connaitre d'autres solutions qui puissent me faire revenir à ma méthode d'origine.

 

A vot'bon coeur...

 

Bureau d'études dessin.

Spécialiste Escaliers

Développement - Formation

 

./__\.
(.°=°.)
Posté(e)

hello Tramber,

t'as vraiment une machine bizarre, car j'ai testé

ce que tu écris, et ben çà fonctionne :o

j'ai beau modifier mes "scu" çà baigne

dis m'en plus, car pour l'instant

"en théorie" et "en pratique" avec ce que tu as dit

çà marche

ps: j'ai terminé pour "Arthur", le rhin est un joli fleuve (private joke)

 

Posté(e)

Fais une première ligne en ayant spécifié d'abord un SCU 3point avec Y (donc Z) du mauvais coté.

Puis fais un arc sur un SCU qui prolonge en X la ligne créé mais avec un Y (donc Z) du "bon côté".

 

Reviens au premier SCU, qui a le Z à l'envers, tentes le Pedit Joindre, ca marche pas.

 

Je recherche des ressources Lisp qui redéfinieraient les entités définies avec un mauvais SCU en les redéfinissant dans les bons.

 

Note: je n'enregistre que le SCU de la première entité (celui pour lequel j'ai créé un SCU 3point spécial).

Bureau d'études dessin.

Spécialiste Escaliers

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./__\.
(.°=°.)
Posté(e)

L'histoire des 3 doigts de la main droite:

 

(X, c'est le pouce

(Y, l'index

(Z, le majeur

)))

 

Z est bon qd il est positif dans le SCG (1 car je travaille en 2D)

Z n'est pas bon qd il est négatif dans le SCG (-1).

 

En effet, Autocad considère que les SCU ne sont pas parallèles, un vieille histoire.

 

Normalement je suis plus clair ? ! :cool: ,

mon cher Didier,...

Bureau d'études dessin.

Spécialiste Escaliers

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./__\.
(.°=°.)
Posté(e)

Hello Tramber

le 23 mai, tu pourras avoir une pensée pour moi,

Voilà ce que je te propose :

 

(setvar "sortents" 0)

(command "_ucs" "_w")

(setq jeu_tot(ssget))

(setq prem_obj (ssname jeu_tot 0))

(setq deux_obj (ssname jeu_tot 1))

(setq ptsel (trans (cdr(assoc 10 (entget prem_obj))) 1 0))

(command "_pedit" ptsel "" "O" "j" deux_obj "" "")

 

je t'entends déjà brailler tout seul dans ton coin,

CA MARCHE PAS SON TRUC

ben si c'est le cas ?????

parce que avant le lisp, AutoCad me balançait son message

à propos des scu schépaskoi

en lançant la routine, il devient aussi docile que l'agneau naissant.

ben voilà pour un dimanche c'est pas mal ?

amicalement

 

Posté(e)

OK, super, j'ai découvert la fonction TRANS que je connaissais mal.

Je reconnais qu'elle d'enfer pour retrouver des points et donner les coord dans le SCG.

 

Mais, bon, bon,

 

Ne te lances pas dans l'aventure, je recherche qqe chose de + complexe, je crois.

 

Mon pedit reste impossible car les entités sont crées dans 2 SCU non parallèles (enfin y parait....parce que moi je les trouve parallèles mais cessons de jouer avec les mots)

 

SCU 1

 

http://perso.wanadoo.fr/abcad/PUBLI/SCUPOS.jpg

 

SCU 2

 

http://perso.wanadoo.fr/abcad/PUBLI/SCUNEG.jpg

Bureau d'études dessin.

Spécialiste Escaliers

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./__\.
(.°=°.)
Posté(e)

hello

t'es gentil de te soucier de ne pas m'embarquer

dans des aventures aventureuses.

bon, effectivement tes infos complémentaires,

m'interdisent de joindre les objets :casstet:

par contre, il est possible de dessiner un polyligne

en s'accrochant aux extrémités des objets.

donc çà doit pouvoir se programmer...

tiens moi au courant :)

 

 

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