Aller au contenu

Champ


patmargis

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai un nouveau petit souci mais cette fois avec les champs.

Je voudrais sauvegarder un champ dans un format particulier :

 

12.35 m2 . Sachant qu'il faut que je le personnalise à chaque fois que je calcule une surface.

Si quelqu'un a une soluce je suis preneur .

 

Encore merci à tous pour votre immence savoir ..

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut rebcao

 

Pour le calcul, jusqu'a maintenant je me suis crée un bouton en diesel qui génére un contour, dont je calcule la surface. Je récupère ensuite la valeur dans "area" que je transforme par "rtos" en texte que j'insère.

 

Mon souci c'est que je voudrais que ma surface , qui sera importée dans un tableau autocad, soit dynamique avec le contour. D'où mon idée d'utiliser les champs. Mais mon pb c'est la mise en forme que je dois retaper à chaque fois . (et comme en plus je dessine en cm et que j'affiche le résultat en m2 !!!!).

 

Comment peut on récupérer la ligne de prog qui se crée au moment où on modifie le champ ??

 

Voilà j'espère avoir répondu à ta question .

 

Merci à toi et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le format des champs dynamiques, le plus simple est de créer un champ et de le formater selon ses désir puis de copier la syntaxe en bas de la boite de dialogue (Expression de champ).

 

http://img67.imageshack.us/img67/5931/champll2.png

 

%%).Length \f "%lu2%pr2%ct8[0.001]">%

 

%lu2 : unités décimales (CF LUNITS)

%pr2 : nombre de décimales affichées (CF LUPREC)

[0.001] : facteur de conversion (ici mm -> m)

 

L'expression est séparée "en deux parties" par l'ID de l'objet sélectionné.

Je crains qu'il ne soit pas possible de la récupérer en Diesel.

 

Si tu as une version pleine, tu peux télécharger le LISP Pline_block, sur cette page. le ZIP contient un PDF d'explications pour modifier le code selon tes convenances.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Visual LISP est une extension d'AutoLISP, plus "orienté objet", avec des fonctions supplémentaires permettant d'accéder aux objets ActiveX et de créer des réacteurs à des évènements .

Le langage de base reste donc le même, les routines utilisant Visual LISP utilisent aussi les fonctions de base AutoLISP (defun, setq, etc...).

On pourrait dire que la "grammaire" et le vocabulaire de base sont définis dans AutoLISP, Visual LISP étant plutôt un apport de vocabulaire "évolué".

Suivant ce que le programme doit faire, l'utilisation de Visual LISP est parfois plus simple, plus rapide ou carrément incontournable (certaines méthodes, propriétés ne sont pas accessibles avec AutoLISP). Mais l'inverse est vrai aussi.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité