Aller au contenu

Conseils Projet professionnel.


maxuser

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j’aurais besoins de vos conseils pour mon projet professionnel.

Je suis graphiste depuis 10 ans au sein d’un groupe industriel et j’utilise les logiciels : Photoshop, Illustrator et 3DSMAX.

Etant passionné par le Bâtiment et l’architecture je souhaite me reconvertir dans ce domaine d’activité, pour cela ne connaissant rien dans ce domaine je me suis inscrit à une formation de dessinateur BTP chez école chez soi. Mon but sera de proposer mes services comme Dessinateur BTP 2D mais également 3D (rendus architecturaux) compte tenu mon age (43 ans)

1 - pensez-vous que j’aurais des chances de concrétiser mon projet ( départememnt 06) ?

2 – Combien de temps faut-t il pour maîtriser Autocad ?

Merci pour vos conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec tes connaissances en graphisme tu devrais, à mon humble avis, te concentrer sur le rendu réaliste 3D en archi, qui est toujours très demandé.

 

Le problème du projeteur en BTP ( d'ailleurs : dans quel secteur en particulier ??? ou est ce une formation généraliste ???) c'est qu'il doit avoir des connaissances très précises et techniques selon son domaines de compétence. Quelqu'un qui a une formation en électricité a peu de chance de se faire embaucher ds un bureau d'étude béton armé ! logique.

Concernant Autocad, c'est juste une question de pratique, donc de temps et d'un bon support de cours.

avec tes connaissances des logiciels mentionnés,tu ne devrais pas avoir de soucis à te faire.

 

Bon courage.

 

PS: Si tu as un problème avec Autocad ou autres, nous serons là pour t'aider et l'aide des forums regorge de solutions aussi !

A bientôt

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide, ma formation est généraliste j’en est finit la moitié, il me reste donc (dessin technique (génie civil), lecture de plan avancés du BTP, et enfin Autocad à la fin car l’organisme de formation nous impose de ne passer à Autocad q’après avoir terminé toutes les autres phases de dessins (à la main avec instruments !).

Il est vrai que les rendus réalistes 3D en Archi m’attire beaucoup mais je ne connais pas encore les différentes techniques de travail à partir de plans DWG importés.

C’est très sympa de pouvoir compter sur vous pour les futurs problèmes avec Autocad, je suis preneur.

Encore merci et à bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es le bienvenu

 

toutes les autres phases de dessins (à la main avec instruments !).

Ca c'est vraiment bien.

Es tu satisfait de l'Ecole chez soi, les cours sont ils bien fait ??

 

Pour les rendus, l'ideal c'est que le dwg soit en 3D évidemment, et pour cela, Autocad n'est pas le plus intuitif.

Mais rien n'est impossible au coeur vaillant !!!

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les rendus réalistes 3D en Archi m’attire beaucoup mais je ne connais pas encore les différentes techniques de travail à partir de plans DWG importés.

 

je bossais avec 3dsmax (V3) pour faire ce genre de truc... ben c pas de la tarte... importer du DWG dans max passe bien, sauf quand c'est de la 3d on se retrouve avec des faces ''tournée à l'interrieur'' pas de pb dimensionnels, mais pourtant difficilement exploitables pour du rendu

 

de plus, les archis bossent rarement avec autocad, c plus souvant de l'archicad allplan ou autre.. ils ont leur module d'insertion dans le site et aiment bien faire ça eux même et si il te fillent du DWG c'est pas top car la gestion des calques et les archi...+ les pb de traduction d'un soft à l'autre...

 

vue que mes expériences dans le domaine remontent a l'age des caverne, je tempère un peu cette note pessimiste... mais je suis pas sur vue les planches que je voie passer que ça ai beaucoup changé... quand j'ai pris ce genre de truc au black (sarco si tu lit ça ya prescription :) ) je me suis toujours bouffé les brailles... vu les heures que j'y passait, je bossait bien en dessous le smic horaire

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci et dernière question, cette formation se fait en combien de temps environ (je me doute que cela dépend du temps que t'y consacre ) ?

 

X_all, je crois que cela s'est simplifié avec les dernières versions parce qu'autour de moi, ils adorent 3DSMax pour les rendus et ils utilisent de la 3D importées.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 – Combien de temps faut-t il pour maîtriser Autocad ?

Salut et bienvenue!

 

Je pense que le temps ne se compte pas, c'est beaucoup de manip!!

Si tu connais 3dmax, tu vas être certainement déçu, AutoCAD n'est pas (vraiment un logiciel 3D)

 

Moi je bosse en 2D et en 3D avec (j'aime bien car il faut tout dessiner........)

Ensuite je fais mes rendus avec 3DMAX8

Et puis Toshop

 

Voila si tu as des questions n'hésite pas

Moi je pense en avoir avec 3dsmax...................

 

 

:cool:

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité