Aller au contenu

Conseils Projet professionnel.


maxuser

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j’aurais besoins de vos conseils pour mon projet professionnel.

Je suis graphiste depuis 10 ans au sein d’un groupe industriel et j’utilise les logiciels : Photoshop, Illustrator et 3DSMAX.

Etant passionné par le Bâtiment et l’architecture je souhaite me reconvertir dans ce domaine d’activité, pour cela ne connaissant rien dans ce domaine je me suis inscrit à une formation de dessinateur BTP chez école chez soi. Mon but sera de proposer mes services comme Dessinateur BTP 2D mais également 3D (rendus architecturaux) compte tenu mon age (43 ans)

1 - pensez-vous que j’aurais des chances de concrétiser mon projet ( départememnt 06) ?

2 – Combien de temps faut-t il pour maîtriser Autocad ?

Merci pour vos conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec tes connaissances en graphisme tu devrais, à mon humble avis, te concentrer sur le rendu réaliste 3D en archi, qui est toujours très demandé.

 

Le problème du projeteur en BTP ( d'ailleurs : dans quel secteur en particulier ??? ou est ce une formation généraliste ???) c'est qu'il doit avoir des connaissances très précises et techniques selon son domaines de compétence. Quelqu'un qui a une formation en électricité a peu de chance de se faire embaucher ds un bureau d'étude béton armé ! logique.

Concernant Autocad, c'est juste une question de pratique, donc de temps et d'un bon support de cours.

avec tes connaissances des logiciels mentionnés,tu ne devrais pas avoir de soucis à te faire.

 

Bon courage.

 

PS: Si tu as un problème avec Autocad ou autres, nous serons là pour t'aider et l'aide des forums regorge de solutions aussi !

A bientôt

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites