Aller au contenu

3D -> 2D


webilou

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème, pouvez vous me dire comment passer d'une présentation en 3D vers une présentation en 2D. En fait, j'ai d"finie une pièce en 3D et je dois maintenant en faire une présentation en 2D en vue de face de gauche et de dessus tout simplement. Sauf que ma pièce a des parties en courbes sur des axes à 30° en vue de face et donc ces courbes vue de coté formes des élipses. Comment les mettre "a plat" sur ma vue de coté. Merci d'avance.

 

 

WeBilou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bienvenue !

Tu va en espace papier (ou présentation)

Tu crées une fenêtre pour chaque vue, et dans chaque fenêtre tu tourne ta vue dans le sens que tu veux (vue de gauche, droite, haute, etc...)

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux aussi utiliser les commandes SOLVIEW et SOLDRAW (Confirurer la vue et configurer le dessin).

L'utilisation de ces commandes peut paraître un peu fastidieuse, mais elles permettent de faire des vues normalisées et des coupes.

Elles créent automatiquement des calques pour les lignes visibles et cachées.

Si les solides sélectionnés sont modifiés par la suite, refaire SOLDRAW sur les fenêtres met à jour les vues.

 

Regarde l'aide pour ces commandes et aussi cette petite vidéo (les vues y sont projetées suivant la norme américaine, il suffit de prendre l'autre côté de la fenêtre pour une projection normalisée européenne.)

http://discussion.autodesk.com/servlet/JiveServlet/download/130-653760-5888180-179046/soldraw.gif

 

[Edité le 14/7/2008 par (gile)]

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité