Aller au contenu

passage d\'autocad à solidworks ou inventor


olivertsss

Messages recommandés

Bonjour tous le monde

 

je souhaiterais un ptit conseil.

 

Voilà, je suis technicien méthode en Genie Civil et je me suis mis à la 3D sur autocad depuis le début de l'année, j'ai tout appris en autdidact grace à vos conseil et à tous les Lisp que j'ai pu trouvé sur ce forum (Je vous en suis très reconnaissant), je créer toute mes bibliothèque de bloc de banches, étaiement, echafaudage, installation de chantier et bien d'autres en 3D, (gros investissement personnel), peu importe j'aime mon métier!!!

 

Cependant, je me suis rendu compte avec le temps que finalement je passait plus de temps à faire un plan de coffrage en 3D qu'en 2D, effectivement les détail et la compréhension des plans pour les chef de chantier est sans commune mesure, on comprend tout de suite mais, parce qu'il ya un énorme MAIS, Autocad n'est vraiment pas fais pour la 3D car lorceque celle-ci est très détaillé, ça rame de plus en plus, jusqu'à planté toutes les demi heures, et je suis gentil (surtout avec la version 2009), pourtant j'ai une super config matériel.

 

j'ai donc demander une formation avec le logiciel solidworks ou inventor.

 

Je souhaiterais savoir si ces logiciels sont vraiment adaptés à mon métier ou bien si vous connaisser un autre logiciel. je vous remerci par avance.

 

Oliverts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Oliverts,

 

Je suis utilisateur Solidworks, et j'ai également travaillé sur Autocad (en mécanique), je pense que ton problème vient d'ensembles volumineux qui te prennent beaucoup de ressources. Ce problème tu le retrouvera sur Solidworks lors de tes mises en plans. Sur autocad personnellement je faisait des profils (SOLPROF) pour faire mes mise en plans pour éviter de traîner des fichiers trop volumineux (séparation du 2D et 3D)