Aller au contenu

à quoi sert cette macro ?


FormaBois

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de retrouver cette macro sur un .txt que j'avais enregistré, mais elles ne fonctionne pas, ou alors je ne sais pas l'utiliser.

 

^C^C_ai_molc;\expert;5;_-layer;g;*;;expert;2;^M;

 

Visiblement elle a à voir avec les calques, mais à quoi sert-elle réellement ?

Merci

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori elle sert un rendre un calque par pointage courant, et a geler tous les autres.

 

L'usage de la variable expert n'est pas vraiment utile avec l'option "geler", est-ce l'original de la macro?

Avec l'option "inactif", elle aurait été plus compréhensible, car dans ce cas elle permet d'éviter le message et la question "Voulez vous vraiment désactiver le calque courant :" et ainsi changer le nombre de validation fixé dans la macro

 

^C^C_ai_molc;\_-layer;_freeze;*;;;;

 

devrait tout aussi bien fonctionner.

 

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce l'original de la macro ?

Je pense que oui.

Pendant que tu es "au bout du post" j'en profite pour 1 question subsidiaires

Ou trouver de l'aide pour apprendre à éditer des scripts et des macros

Merci de ta réponse

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou trouver de l'aide pour apprendre à éditer des scripts et des macros

 

Par le menu:

Aide ?

Ressource supplémentaire -> aide aux développeurs

 

Equivalent au fichier "Acad_dev.chm" qui se situe dans le sous dossier Help de l'installation d'autocad.

(peut donc être consulté sans lancer Autocad)

 

Après Guide de personnalisation

->Personnalisation de l'interface utilisateur

-->Création de macros

 

Ce sera déjà un bon début :P

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

et pour aller plus loin ...?

Y a t-il des syntaxes particulières à savoir ?

A quel moment passer à la ligne ou mettre un espace

Qu'est-qui correspond en réalité à la touche Entrée, est-ce un espace ou sauter une ligne ?

Je sais que ce que je demande est basique mais je n'ai eu aucune formation là dessus, donc jusqu'à aujourd'hui c'est par tâtonnement, sans logique véritable.

Merci de vos conseils sur le sujet

 

 

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Qu'est-qui correspond en réalité à la touche Entrée, est-ce un espace ou sauter une ligne ?

 

Pourtant l'aide, me semble t-il, renseigne bien sur les syntaxes des macros :exclam:

 

Dans une macro, l'espace, le point-virgule et ^M sont équivalents; ils génèrent la touche entrée.

 

Personnellement j'évite l'espace qui est difficile à comptabilisé à la relecture de la macro, celui que je préfère est simplement le ;

D'ailleurs pour éviter les confusions d'espace en fin de macro, j'aime à placer en fin de celle-ci le caractère ^Z qui empêche l'évaluation de tout les espaces qui pourrait suivre la fin d'instruction.

Sauf pour les répétitions automatique de macros avec * (l'astérisque) en début d'instruction, car ce caractère ^Z en fin empêche la répétition.

 

Mais regarde de nouveau l'aide, tu as dus louper la section parlant des caractères servant dans les macros. :P

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

bonjour Bonuscad

C'était plutôt pour les scripts de commande (.scr) que pour les macros. Peut-être est-ce la suite logique... !?

Mais j'avais trouvé la rubrique à "Présentation des script de commande et cliché"

J'aurais bien aimé avoir des tests et la critique du script que j'ai déposé ici http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=19818#pid84745

Parce qu'il y a certainement des erreurs ou maladresses à corriger.

Mais je n'ai aucun retour, dommage.

Merci pour tes précisions

Cordialement

 

Charlie

 

 

 

 

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité