Aller au contenu

SW et topo


fabio-38-poison

Messages recommandés

bonjour,

suite à l'évolution de notre domaine d'activité, nous sommes à la recherche d'une solution logicielle, ou autre, pour faire des implantations topo avec toutes les problématiques de calcul de mouvements de terre (cubatures) et reprise de plan en coordonnées LAMBERT.

Je suis utilisateur de SW depuis quelles que années (pour la partie mécanique et installation) et j' entrevoie des difficultés sérieuses à l'utilisation de SW dans ce domaine.

Quelqu'un a-t-il deja fait cela ? vos expériences avec d'autres logiciels peuvent m'aider.

 

Mon plus gros pbm va etre de faire travailler dans un environnement le plus "interopérable" (barbare le mot !!) trois personnes: installation electromécanique, implantation topo, etude de faisabilité et chiffrage.

 

F-3-P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

alors moi j'ai pas fait de truc aussi poussé que ce que tu décrit, je ne sais pas comment tu comptes t'y prendre pour le faire. Mais je fais des implantations topo de station avec parfois ces forages sur des terrains avec Sdw. Je modèlisais mon terrain avec des surfaces et implantais mes instalation dessus.Mais en faite il y a un problème a ce logiciel.

 

Ce sont les limites en coordonnées une pièce ne peut pas faire plus de 1km en X, Y, et Z, et ça c'était dans la 2008. car dans la 2009 c'est 500m la limite...

 

Je ne pense pas Sdw soit réellement fais pour cela, si j'etais à ta place je me dirigerais directement vers des softs dédiés à cela..

 

Ciao , Desshydro.

Dell worstation T3400, Intel Core 2 duo, Nvidia Quadro FX4600, Solidworks 2009 SP2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

 

Ce sont les limites en coordonnées une pièce ne peut pas faire plus de 1km en X, Y, et Z, et ça c'était dans la 2008. car dans la 2009 c'est 500m la limite...

 

c'est à vérifier justement desshydro car selon mes sources la limite de distance aurait justement disparu sous 2009 (enfin est censé disparaitre.)

je me renseigne.

Modérateur forum solidworks

http://logiciel-cao.com/forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à vérifier justement desshydro car selon mes sources la limite de distance aurait justement disparu sous 2009 (enfin est censé disparaitre.)

je me renseigne.

 

Je suis a la beta 3 de la 2009 et pour le moment, ces limites n'ont pas disparu. Je sais que la beta n'est pas forcement ce qui sera présenter dans la version finale, mais pour le moment c'est pas gagné...

Dell worstation T3400, Intel Core 2 duo, Nvidia Quadro FX4600, Solidworks 2009 SP2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité