Aller au contenu

solidworks et maxwell ?


nicoping28

Messages recommandés

Ben non pas essayé... désolé. Les rendus de Sdw me sont satisfaisant, enfin satisafaisant pour la société pour laquelle je travaille.

 

Il a l'air d'être efficace en tout cas. Si tu veux des infos rapproche toit peut être du forum qui est sur le site de MAXWELL.

Bon courage à l'occasion montre un de tes rendus :D

Dell worstation T3400, Intel Core 2 duo, Nvidia Quadro FX4600, Solidworks 2009 SP2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me renseigne, car je n'utilise pas solidworks c'est une collègue, et notre patron veut qu'elle fasse des rendus photo-réalistes.

 

J'ai beau lui dire (au boss) que solid est un logiciel de meca et pas d'imagerie comme 3dsmax, y a rien à faire.

 

Et pour les rendus voir dans la section newdesign, photographies ,les premières images sont de solidworks (je pense que c'est pas mal).

 

 

 

http://www.newforms.fr/

 

Voilà.

 

[Edité le 17/7/2008 par nicoping28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je trouve cela pas mal du tout.

 

C'est un pro qu'il faut après pour faire des rendus réalistes et un logiciel dédiée. Pour arriver a des rendus plus performants, a mon avis il va falloir de la formation et des softs adaptés....

 

EN parcourant la galerie maxwell il y a des choses bien faites je ne doutes pas des qualités de ce soft mais à mon avis il doit y avoir quelques heures de boulot pour arrivé a ce stade et des gens au top, (je ne doute pas des capacités de ta collègue), mais la il va falloir faire comprendre a votre patron que le temps de conception du produit va devenir aussi long que celui de lui faire un rendu photo-réaliste...

 

 

Dell worstation T3400, Intel Core 2 duo, Nvidia Quadro FX4600, Solidworks 2009 SP2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà un test avec solidworks 2008 et maxwell (je ne sais pas utiliser solidworks, j'ai déjà assez de mal avec autocad...)

 

Les textures sont moches, mais la qualité de la lumière est terrible.

 

 

 

http://images.imagehotel.net/?0ydt4xk2qf.jpg

 

Je pense que l'on va se diriger vers cette solution, car pour obtenir cette image j'ai simplement appliqué un ciel physique, c'est la seul source de lumière.

De plus le rendu s'effectue via SW , c'est très simple. (ha oui le temps de rendu pour l'image ci dessus = 6h avec un Q9450@3.00Ghz)

 

 

 

 

 

 

[Edité le 18/7/2008 par nicoping28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

concernant les 6 heures étant donné que tu n'as utilisé qu'un physical sky c'est normal.

tu verras que lorsque tu mettras des plane emitter et autre source de lumiére le temps de calcul devrait quand même augmenté.

 

me concernant j'utilise maxwell depuis 2 ans et je dois avouer que niveau rendu c'est le meilleur moteur qui existe actuellement. il est bien plus puissant que mental ray et je ne parle même pas de PhotoWorks.

par contre pour tes rendus il va falloir que tu mettes un peu de bump voir un displace pour les pierres parce que là ça fait très flat....

 

regarde sur http://forum.maxwellrender.fr pour plus d'information.

 

en tout cas si tu veux faire de beau rendu sans trop te soucier du temps de rendu tu as fait le bon choix. (de toute façon ton pc peut très bien calculer la nuit.

de plus si tu dois en faire beaucoup je te conseille de passer sur un bi xéon quad cœur avec au moins 4 Go de ram...

Modérateur forum solidworks

http://logiciel-cao.com/forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour les conseils steeve_osteen, mais ce n'est pas moi qui utilisera maxwell.

 

J'ai fais la démarche pour trouver un moteur performant et compatible avec SW, mais pas dans le but de l'utiliser moi même.(pour le bien de l'entreprise...)

 

Pour ce qui est des réglages, nous avons prévu une formation, dés la rentrée.

 

Voilà,voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C Toi Mon Nico...???

Moi C Tata Sylviotte...!!!

Si C Toi Répond OK !

 

quote]Bonjour à toutes et à tous,

 

je voulais savoir si l'un ou l'une d'entre vous utilise maxwell render.

 

Si oui ,quels résultats obtenez vous ?

 

Par avance merci.

 

 

(pour les versions 2007-2008)

 

[Edité le 9/7/2008 par nicoping28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité