jce Posté(e) le 6 juillet 2008 Posté(e) le 6 juillet 2008 Bonjour,Comment mettre un plan à l'échelle avec autocad 2005.La seul commande que je connais, c'est faire des tableaux électriques.Je voudrais faire le plan d'un terrain de foot avec une cotation à l'échelle.Merci de votre aidejce :)
rebcao Posté(e) le 7 juillet 2008 Posté(e) le 7 juillet 2008 Binevenu sur CADxp, tu traces ton trait dans l'unité de ton choix en vrai grandeur ! (m, mm, cm) et c'est en créant une présentation que tu choisis ton échelle de tracé ! Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
didier Posté(e) le 7 juillet 2008 Posté(e) le 7 juillet 2008 hello, eh oui !! la PREMIERE chose qu'on apprend sur AutoCad, c'estqu'on ne travaille pas avec une quelconque échelle l'unité de dessin est choisie par l'utilisateur,et ce n'est qu'au moment d'imprimerque la notion d'échelle apparaîtra. c'est clair dans ta tête, ou faut il expliciter ? amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
lesourd2 Posté(e) le 7 juillet 2008 Posté(e) le 7 juillet 2008 Salut Pour etre concret ton terrain de foot dessiné en EO à l'echelle 1 ne tiens pas dans ton EP meme en A0++++ ............ . @+
rebcao Posté(e) le 7 juillet 2008 Posté(e) le 7 juillet 2008 ton terrain de foot dessiné en EO à l'echelle 1 ne tiens pas dans ton EP meme en A0++++ ............ :casstet: j'ai pas compris !!! :P pour avoir une idée ! Si le dessin est en METRES ça peut donner ça : http://www.rebcao.fr/cadxp/terrain_foot.jpg au format A4 on passe à un 1000e au format A0 on passe au 150e Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
jce Posté(e) le 7 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 7 juillet 2008 Bonjour Christian,Choisir l'unité de grandeur,pas de problème, mais quand je trace une ligne ou un rectangle, je voudrais bien qu'il soi à l'échelle.L'inscription pas de problème.Merci.Jce :)
lesourd2 Posté(e) le 7 juillet 2008 Posté(e) le 7 juillet 2008 Salut j'ai pas compris !!! A la base c'etait une boutade........ :cool: :cool: HUMOUR = ITALIQUES Juste pour faire comprendre qu'un terrain de foot long de 90 metres ne peut rentrer dans une feuille longue de 297 mm ;) Desolé .............
didier Posté(e) le 8 juillet 2008 Posté(e) le 8 juillet 2008 coucou, je sais que les grades du site ne sont pas en rapportavec la qualité de dessinateur,mais que le nombre de message qui prime,dans le cas présent, la ceinture blanche n'est pas tachée.je me dédouane d'utiliser l'italique mais vous me connaissez... au début, tu vas dessiner à l'échelle 1 en choisissanr une UNITE de dessinsi je choisis le mètreune pièce de quatre mètres sur deux sera dessinée par une ligne de quatre unités décalée de deux unitésc'est admis ça ?si oui on continuesi non tu recommences ensuite dans l'onglet PRESENTATIONl'habitude veut que les unités de l'espace papier soient le MILLIMETREdon une feuille A sera representée par un rectanglede 420 unités de long sur une largeur de 297 unitéstu décales ce rectangle de cinq unités vers l'intérieur pour la beauté de la mise en pagetu obtiens un nouveau rectangleen s'appuyant sur cet objet, tu lances la commande FMULTce FMULT c'est comme si tu perçais ta feuille de présentationet qu'au travers du trou créé tu voyais ton dessin ( en OBJET)il ne reste qu'à METTRE A L'ECHELLEje vais vite donc si tu veux du 1/50 tu l'obtiendras en faisant un ZOOM 20 XPen français dans le texte :20 Unités de l'espace Papier tracent UNE unité de l'espace OBJET20 millimètres par mètre, c'est bien du 1/50le tracé se fera à l'échelle 1 pour 1un millimètre de l'espace papier sera un millimètre sur le traceur. en souhaitant avoir été explicatif, sinon pédagogique ... amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
x_all Posté(e) le 8 juillet 2008 Posté(e) le 8 juillet 2008 les présentations sur autocad c vraiment pas le plus facile...et pourtant se servir d'autocad sans pouvoir imprimer... ça sert a rien... je ne pourrai que te confirmer tout ce que t'as déja dis didier... ça marche quel que soit la version d'autocad...ya d'autre méthodes, la 2008 (que j'ai pas) à un menu echelle (en bas a droite sur les copie d'écran que j'ai vu... mais je sais pas comment ça marche et doit forcement y avoir un peu de paramétrage a faire (unitée de départ ect...) la phrase a retenir pur calculer le z xp, c'est:"combien de milimetres pour une unité de dessin sur mon tracé"et 1 pour 1 dans la boite de dialogue tracer 20 pour du 50eme si le dessin est en metre à noter, dans les propriété de la fenetre (clic droit sur le fenetre propriété) il y a :"echelle personalisé" ce coef est le même que le z xpet au dessus "affichage verrouillé" oui / nondés que tu as a peu prét ta mise en page, verrouille ta vue ça évite les coup de roulette qui te font perdre ton echelle bon courage... quelques trucs sur autocad
rvpas Posté(e) le 3 novembre 2008 Posté(e) le 3 novembre 2008 Salut à tous,Petit pense bète sur le facteur d'échelle pour la fenêtre espace objet flottant. ECHELLE DE TRACE ECHELLE DE TRAVAIL 1UD=1mm 1UD=1cm 1UD=1m"nombre de mm par rapport àl'échelle de travail" 1 10 1000plan au 1/1 1 10 1000plan au 1/10 0,1 1 100plan au 1/20 0,05 0,5 50plan au 1/50 0,02 0,2 20plan au 1/100 0,01 0,1 10plan au 1/200 0,005 0,05 5plan au 1/500 0,002 0,02 2plan au 1/1000 0,001 0,01 1 Facteur d'échelle=Echelle de travail/Echelle de tracéexemple : plan 1/501UD=1mm 1UD=1cm 1UD=1m1/50=0.02 10/50=0.2 1000/50=20 Bon couragepascal
Messages recommandés