Aller au contenu

codification : récupération des données


VCT

Messages recommandés

bonjour, je travaille sur covadis 9.1g

Je n'ai encore jamais utilisé la codification, mon but étant d'utiliser l'espace "code" sur ma stationtotale afin d'intégrer des informations lors de mes relevés qui ne serviront pas au dessin mais plus a renseigner qualitativement le sujet pointé.

j'ai tenté de rentrer des infos alphanumériques lors d'un relevé (ex : Matricule : objet X ; code : secteur A)

Mon problème consiste à récupérer ces données sous la forme d'une table du type :

matricule, X, Y, Z, code.

Est ce possible?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour la réponse

Cependant, en me relisant, je n'ai pas du bien expliquer mon problème

je travaille avec un leica tcr405

je relève des objets sur un chantier archéologique, j'ai donc un numéro de point, mes coordonnées et je voulais utiliser ce champ libre "code" pour rentrer des informations qui ne me serviraient pas pour le dessin mais pour renseigner le point sur ses qualités (ex : appartient au secteur 3)

j'exporte mes données sous la forme d'un carnet avec extension .Autodesk Mechanical Desktop, que je récupère sous covadis après en avoir fait une géobase mais je ne trouve pas de champ "code".

Je l'ouvre avec bloc note par exemple, mais je ne retrouve toujours pas de colonne comprenant le champ code. peut être devrais je choisir un nouveau format d'export. si oui lequel? j'ai essayer le .gsi ça n'a pas l'air bien mieux.

en définitive comment sortir l'information du tachéomètre afin de pouvoir la retrouver sous excelpar exemple.

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Topologue

Bonjour,

 

il faut peut-être vérifier que quand tu fais lecture carnet dans covadis

dans la boite de dialogue ou tu vas chercher ton fichier de terrain

endessous il y a une case à cocher avec le fichier de codification

cela implique que tu ai déjà créer ta codif

 

tiens moi au courant

 

topologue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité