Aller au contenu

Cotation associatives


chrisbric

Messages recommandés

Salut tous le monde,

 

Je sollicite votre aide car j'ai un problème avec des cotations qui sont associatives et je souhaiterais les rendre non-associative car dès que je déplace une fenêtre, créé un trou, j'ai des cotes qui viennent se rajouter et je n'ai pas envie surtout que le dessin n'a pas était bien travaillé à la base.

Je me suis déjà bien cassé la tête dessus mais là je crack.

J'ai trouvé comment ré-associer des cotes avec la commande "COTREASSOCIER" mais pas l'inverse et tous mon dessin a des cotes associatives.

En plus clair, je souhaiterai passer toutes mes cotes en variable "DIMASSOC" =1 et non 2

Y a t'il une solution ou suis je condamné à poursuivre ainsi.

 

Merci à tous de vos réponses.

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement, voici un extrait de l'aide AutoCAD.

 

COTDISSOCIER

 

La commande COTDISSOCIER filtre le jeu de sélection pour inclure uniquement des cotes associatives qui ne se trouvent pas sur des calques verrouillés et qui ne sont pas dans un autre espace que l'espace courant (par exemple, si l'espace objet est actif, les cotes associatives de l'espace papier sont exclues). La commande COTDISSOCIER dissocie ensuite ces cotes et renvoie le nombre de cotes exclues et le nombre de cotes dissociées.

 

 

COTREASSOCIER

 

Les cotes sélectionnées sont mises en évidence l'une après l'autre et vous êtes invité à définir les points d'association appropriés pour chacune. Une marque apparaît pour chaque invite de point d'association. Si le point de définition de la cote active n'est pas associé à un objet géométrique, la marque apparaît sous forme de X ; dans le cas contraire, elle apparaît sous forme de X encadré.

 

[Edité le 3/7/2008 par jifi]

Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP

http://www.git-cad.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité