Aller au contenu

Recupérer l\'origine d\'une hachure!


jarod34

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

J'essaye de mettre au point un ensemble de programme pour réaliser un métré rapide de toute sorte de bâtiment. Mon projet est bien avançé mais ce retrouve bloqué par un dileme que je ne parvient pas à surmonté.

 

Mon programme consiste à réaliser une sélection de surface, et à les représenter par des hachures. Mon probleme est que je souhaiterai insérer ensuite un bloque à partir du centre de ses hachures.

 

Comment récupérer le centre de cette hachure? j'ai déja essayé avec la commande liste, mais je ne parvient pas à extraire les coordonnées de l'origine de la hachure...

 

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide? par avance merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

 

J'essaye de mettre au point un ensemble de programme

Quel langage ? tu trouveras sur CADxp des forums spécifiques (LISP VBA VB ...) où tu auras plus de chance d'avoir la répons qui t'intéresse.

 

Comment récupérer le centre de cette hachure? j'ai déja essayé avec la commande liste, mais je ne parvient pas à extraire les coordonnées de l'origine de la hachure...

 

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par "centre" et "origine", les hachures sont des entités complexes.

 

Peut-être devrais-tu essayer d'expliquer ce que tu veux faire et qu'une solution plus simple que de passer par des hachures est connue de l'un d'entre nous.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide Gile, je doit dire que cela fait déjà quelque temps de je me sert de ce forum comme aide et que tes travaux sont d'une grande aide.

 

Le language que j'utilise est le Lisp, je veut éviter le VBA (alergique héhé)

J'avoue que je pinaille depuis un moment sur ce problème donc je m'embrouille un peu, je vai essayé de faire plus clair.

 

Concretement je sais que tu as mis au point un programme Vlisp permettant de récupérer dans la liste de propriété d'un bloc certain élements comme les coordonées. C'est un peu le même principe. En fait ma première idée était de me servir de la commande "LISTE"

 

lorsque j'applique cette commande sur une hachure, j'obtient ses propriété dont les cordonnées de son origine. Ce sont ses coordonées que je veut récupérées.

 

Commande: liste

 

Choix des objets: 1 trouvé(s)

 

Choix des objets:

HATCH Calque: "__METRE_Plancher"

Espace: Espace objet

Maintien = ae

Motif de hachures _USER

Echelle de hachures 1.0000

Angle de hachures 0

Associatif

Zone 2.8755

[surligneur] Origine X= 4.5735 Y= 8.4321 Z= 0.0000[/surligneur]

 

Je ne sais pas si c'est possible par ce moyen, mais si à partir de là je pouvait récupéré le x et le y de cette origine, ça serait parfait... c'est peut être bidon ou très compliqué, je n'en sais rien mais je bloque :casstet:

 

J'espere que ça t'éclaire un peu mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité