Aller au contenu

Copie d\'éléménts d\'un Xref


philous2

Messages recommandés

Bjr,

 

Je voudrais savoir s'il existe un moyen de copier différents éléménts d'un plan en xref sur un plan courant undu style menu "Express".

Car je travaille actuellment sur un nouveau projet routier et pour imlantter mon axe priincipal j'aimerai bien recupérer en copie des éféménts de mon fond de plan geomètre qui est en xref.

Merci d'avance

 

A+

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux lancer la commande EDITREF (ou double clic sur la xref), tu copies les objets que tu veux, puis tu les "Retire du jeu de sélection" tu enregistres et les objets copiés appartiennent au dessin courant.

http://img65.imageshack.us/img65/1808/editrefal5.png

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Gile,

 

Ok mais tu copies qd les éléménts que tu veux car car tu ouvres Editref je ne peux plus copier d'éléménts donc soucis

 

Tu peux lancer la commande EDITREF (ou double clic sur la xref), tu copies les objets que tu veux, puis tu les "Retire du jeu de sélection" tu enregistres et les objets copiés appartiennent au dessin courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essaiyé plusieurs fois [surligneur] ncopy[/surligneur] mais ça marche pas .

J'arrive à sélectionner l'objet à copier apres je valide le 1er point de deplacement puis un 2ème point d'insertion là je valide concusion rien aucune copie.de l'objet. pourtant je le vois bien en copie avt de designer 2ème point là je patine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

1) Tu lances la commande "ncopy"

2) Tu selectionnes le ou les objets que tu veux copier => Entrée

3) Tu lui donnes le 1er et second pt de déplacement (ou Entrée si tu ne veux pas de déplacement !)

 

Remarque : Inconvénient de cette méthode : Pas de possibilité du choix d'affectation du calque ! Par défaut, l'objet et copié dans le calque courant de ton plan "actif" !

 

Autre solution => Cf Réponses N° 3

 

 

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité