Aller au contenu

probleme style de tracé


kenny31

Messages recommandés

 

une connerie qu'on se trimbale depuis la version 2000 qui a donné naissance aux SUPERS STYLE DE TRACé

 

Et c'est pas une boutade !!! ;) C'est vrai ! une fois qu'on a bien compris la philosophie et les possibilités des styles de tracé ! c'est génial ! Contrairement aux CTB que beaucoup continu à utiliser... :casstet:

 

Je rappelle que

 

CTB = mode Version 14

 

STB = version 2000

 

Les STB donnent plus de possibilités...

 

La CONNERIE, c'est qu'avec les STB [surligneur] le style NORMAL est à proscrire !!! il ne marche pas !!! [/surligneur]:mad: :( Il faut choisir STYLE 1 :D

 

c'est tout...

 

Christian

 

 

[Edité le 26/6/2008 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour à toutes et tous,

 

depuis le mode "remplacement de calque".

 

Peux-tu développer un peu STP GER-onimo ?

 

Merci d'avance,

 

et bien l'interet du STB c'est d'avoir des calques dependants des couleurs sur le plan du tracé . avec le LT2008 et LT2009 il ya des colonnes supplementaires sur la droite dans le gestionnaire de calques (optimiser les colonnes pour les voir ) permenttant d'afficher une couleur , un type de ligne , une epaisseur de ligne differente à chaque fenetre pour le meme objet et de l'imprimer ainsi.

 

c'est un peu la meme chose pour les ligne de repere , depuis le LT2009 on a la possibilité de garder les configurations des lignes de repere multiples dans le Design Center donc les lignes de reperes normales ne servent plus à grand chose . quoique ... le souci est que les lignes multiples ne sont pas compatibles avec les versions anterieurs au LT2006 pour les conversions.

Autocad + Revit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il ne s'agit pas des doubles propriétés de CALQUE pour les fenêtres de présentation ? (depuis 2008)

 

EH bien si !

 

Je trouve que la possiblité de gérer chaque fenêtre est nettement plus lourd à traiter... J'ai p^ris l'habitude de désactiver ces colonnes supplémentaires.

 

Par contre le fait de pouvoir gérer chaque colonne, on peux enfin placer la colonne "Geler dans la fenêtre courante" en troisième position comme dans la liste déroulante !

 

Il n'y a pas de comparaison avec les STB et cette nouvelle fonctionnalité.

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience, depuis que les STB existent (version 2000).

 

Je peux dire que l'utilisation que je fais de ces fonctionnalités :

 

Les STB = très souvent, tous les jours. :) :) :)

 

Double propriété des calques = rarement, pour ne pas dire jamais. :exclam: :casstet: :P

 

En passant, j'attends avec impatience que soit ajouté la propriété ECHELLE TYPE DE LIGNE aux calques. ;)

 

Christian

 

 

 

[Edité le 5/8/2008 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En passant, j'attends avec impatience que soit ajouté la propriété ECHELLE TYPE DE LIGNE aux calques.

 

Oui, pourquoi pas !

 

Je les gére dans les palettes, et ma foi, ça marche plutôt bien !

 

Je choisi le rapport du facteur plan.

 

Exemple, en cm, echelle 1/50=> 10/50 =0.2

en cm, echelle 1/20=> 10/20 =0.5,...

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience, depuis que les STB existent (version 2000).

 

Je peux dire que l'utilisation que je fais de ces fonctionnalités :

 

Les STB = très souvent, tous les jours. :) :) :)

 

Double propriété des calques = rarement, pour ne pas dire jamais. :exclam: :casstet: :P

 

En passant, j'attends avec impatience que soit ajouté la propriété ECHELLE TYPE DE LIGNE aux calques. ;)

 

Christian

 

 

 

[Edité le 5/8/2008 par rebcao]

 

Il me faut l'avouer je n'utilise pas souvent le remplacement des calques seulement dans des cas tres exceptionnels ...et encore moins le STB ( en fait qu'une fois c'etait sur le LT2000 ) je n'ai que des sauvegardes de configuration couleurs en CTB , le jaune en noir par exemple pour les plans venant de l'exterieur sans fichier de configuration de tracé

Autocad + Revit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité