belgian Posté(e) le 24 juin 2008 Posté(e) le 24 juin 2008 Bonjour, j'ai un problème car j'arrive pas a trouver une focntion qui peut m'aider a calculer les surface que j'ai réalisé :( c'est toute des surfaces non homogène du style j'ai un cercle a l'intérieur une étoile .qui peux me dire comment je peux fuxionner toutes ses ligne pour en faire une polyline ou si vous avez une solution pour calculer tout suite la surface m'aiderais bcp :) d'avance merci
didier Posté(e) le 24 juin 2008 Posté(e) le 24 juin 2008 Bonjour Bienvenue sur CadXp je pense que tu parles de superficies donc si tes objets sont divers et inclus les uns dans les autres,je pense à te faire utiliser la Commande CONTOURprends l'option REGION ensuite en soustrayant ou additionnant les régionstu obtiendras la superficie de l'objet région unique. utilises un calque particulier, ça aidera. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
belgian Posté(e) le 25 juin 2008 Auteur Posté(e) le 25 juin 2008 Bonjour merci d'avoir répondu a mon message mais j'ai toujour pas résolu mon problème de surfacesau fait j'ai fais un petit mesurage de jardin je dois métré les différents partie par exp: pelouse combien de m² clinckers m² plante m² etc.... donc le dessin a des figures assez spécial j'ai utilisé bcp des arc et les ligne se supperpose je pense que mon probleme viens de la.il faudrais que je puisse séléctionner tous mes arcs et mes lignes les convertir en polyline mais je sais pas comment fairec'est urgent je dois rendre mon rapport demain :( merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider je travaille avec autocad2004 version anglais ;) tout vos astuce donné les moi en anglais merci
esbe Posté(e) le 25 juin 2008 Posté(e) le 25 juin 2008 Hello Si tu veux joindre ou transformer tes lignes et arcs en polylignes, utilises PEDIT en anglais je ne sais pas (peut-être -pedit) suis les optionsSi des lignes se superposentil y a : overkill qui n'en laissera qu' une@+ [Edité le 25/6/2008 par esbe]
yw22 Posté(e) le 25 juin 2008 Posté(e) le 25 juin 2008 Hello belgian, Regarde sur mon site perso http://www.ywinfo38.com , il y a une aide pour la 2d qui répond à ton problème. Cordialement. yw22[Edité le 25/6/2008 par yw22] [Edité le 25/6/2008 par yw22]
x_all Posté(e) le 25 juin 2008 Posté(e) le 25 juin 2008 un truc aussi parfois utile... tu fait un hachurage puis tu en récupère le contour...voir aussi dans la panneau des propriété la surface des hachures en bas (pas toujours visible je sais pas pk... ) quelques trucs sur autocad
Messages recommandés