Aller au contenu

creation de nouveaux styles de traits sous microstation V8


grantoine83

Messages recommandés

salut a tous !

 

moi je suis bien embeté, je voudrais créer un trait pour representer un cable a deposer; j'aimerais faire un trait avec des petite croix dessus tout simplement....

 

Pour le moment je dessine mon trait, apres je "superpose" mes croix dessus, mais bon c'est un peu galere....

 

Donc je me demandais si il etait possible de creer un type de trait , qui , au moment où je dessine ce trait, je clique d'un point A a un point B, et il me fait les croix ou rond dessus ... en meme temps, "tout seul", pour avoir un espacement regulier , propre.....

 

J'ai bien essayé de faire Element/style de trait / personaliser ou editer, mais je ne vois pas comment inserer les croix ou les ronds...

 

Merci pour votre aide !!!!

 

Bonne journée !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon je ne sais pas inserer des images sur le forum.

 

Mais le principe est de créer un nouveau style de trait avec comme attribut

Un Rythme pour la séparation entre chaque croix, puis definir un point pour representer le trait vertical.

 

J'ai un exemple si tu veux (par contre m'indiquer comment te le transmettre).

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous

 

j'ai voulu faire exactement pareil que toi grantoine83 mais je n'ai pas vraiment réussi à définir l'intervalle de la croix et le style de trait, puis-je te demander le fichier que t'a envoyé Chedot?

merci, mon adresse: a.poussin@tpessonne.fr

 

Sinon dans un autre style, celui des polices, j'ai perdu des police autocad que j'utilisais dans microstation, quelqu'un sait comment je peux les récupérer.

merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité