Patrick05 Posté(e) le 12 juin 2008 Posté(e) le 12 juin 2008 bonjour,lors du positionnement du soleil, le nord est défini par défaut à partir de la direction Y.il y a t'il moyen de le tourner ?merci.Patrick
rebcao Posté(e) le 13 juin 2008 Posté(e) le 13 juin 2008 Ben ! Il y a la position géographique du soleil à définir dans tes réglages de lumière ! Menu Affichage : Rendu > Lumières > ... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Patrick05 Posté(e) le 13 juin 2008 Auteur Posté(e) le 13 juin 2008 ok. merci de ton aide j'ai trouvé.et pour avoir une ombre moins nette, plutot moins noire j'agit sur quel paramètre ?merci.Patrick
nicoping28 Posté(e) le 13 juin 2008 Posté(e) le 13 juin 2008 Bonjour Patrick05, c'est dans les paramètres du soleil, détails sue l'ombre rendue,il faut augmenter la valeur de l'estompe. (l'échantillonnage est très important pour la qualité, mais peut augmenter considérablement le temps de rendu.)
Patrick05 Posté(e) le 13 juin 2008 Auteur Posté(e) le 13 juin 2008 merci Nicoping de ta réponse mais je trouve que quand j'augmente l'estompe, le bord de l'ombre est moins nette mais l'ombre elle mème est toujours opaque.peut on avoir l'ombre en direct sur le dessin sans passer par le rendu ?merci.Patrick
Messages recommandés