lili2006 Posté(e) le 10 juin 2008 Posté(e) le 10 juin 2008 Bonsoir à toutes et tous, A la demande de plusieurs étudiants et stagiares, je voudrais me perfectionner sur la 3D avec AutoCAD MAP 3D 2008 dans les domaines du bâtiment et des travaux Publics (voirie, urbanisme, SIG…). Avec quels ouvrages travaillez-vous ?Lequel (pour commencer) me conseilleriez-vous ? Merci d'avance. Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
lili2006 Posté(e) le 10 juin 2008 Auteur Posté(e) le 10 juin 2008 Re, Et celui-là semble bien coter,... Votre avis ? Merci d'avance Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
thierry.garré Posté(e) le 10 juin 2008 Posté(e) le 10 juin 2008 Moi j'avais bien aimé celui-ci . Mais dans les deux cas ces ouvrages ne traitent pas du coté SIG de MAP D'ailleurs je n'ai jamais trouvé d'ouvrage sur ce sujet http://www.eyrolles.com/Sciences/Livre/9782212116571/livre-autocad-3d-pour-l-architecture.php Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
lili2006 Posté(e) le 10 juin 2008 Auteur Posté(e) le 10 juin 2008 Re, Merci pour ce retour, thierry.garré Sans vouloir abuser, pourrais-tu développer un peu ce dont traite cet ouvrage ? Merci d'avance, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
thierry.garré Posté(e) le 10 juin 2008 Posté(e) le 10 juin 2008 En fait le bouquin décrit par le détail la réalisation de plusieurs modèle en 3D de mémoire une salle de réunionune maison complèteun escalierdu mobilier c'est très orienté architecture Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
lili2006 Posté(e) le 10 juin 2008 Auteur Posté(e) le 10 juin 2008 Re, c'est très orienté architecture J'm'en doutais un peu,... D'ailleurs je n'ai jamais trouvé d'ouvrage sur ce sujet J'espère que ça existe, mais j'ai des doutes,... Il y a des logiciels bien plus performant pour ça,... Mais là aussi, vu le budget de l'Education Nationale pour les logiciels,.... Merci encore. Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
didier Posté(e) le 11 juin 2008 Posté(e) le 11 juin 2008 hello, les différences en 3D en Voirie et en Bâtimentc'est comme la gitare et le piano... dans un modèle quasi cubique, la 3D est expressive et visuelledans un modèle linéaire, c'est bien autre chose, la vue d'une bordure T2 sur un alignement de 800 mètres c'est dur à gérerles croisements de réseaux idem en un mot comme en centle bâtiment, l'architecture, on travaille avec des solidesle VRD, on travaille avec des polylignes 3D et des faces 3D est ce que tu sais plaquer des polys sur des faces de mnt ?décaler dans l'espace des polys 3D suivant une pente pour créer des talus ?c'est la base de tout travail 3D en voirie, à mon avis,il n'y a pas d'ouvrages de référence sur ce sujet.la solution c'est des heures pas jour d'essais et d'erreurs,et ensuite c'est comme le vélo, on retirera les petites roues à l'arrière. sans te manquer de respect, j'ai cru comprendre que tu es dans l'éducation,les jeunes qui me parlent de leur "formation" AutoCad me font penserà ceux qui passent leur permis de conduire en simulateuril y a du travail pour changer tout ça... amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
lili2006 Posté(e) le 11 juin 2008 Auteur Posté(e) le 11 juin 2008 Bonsoir à toutes et tous, Merci pout ta réponse didier, est ce que tu sais plaquer des polys sur des faces de mnt ?décaler dans l'espace des polys 3D suivant une pente pour créer des talus ? Tu parles des options MAP, là ou de l'utilisation du progiciel Covadis ? Moi, je souhaiterai ne pouvoir utiliser que AutoCAD MAP 3D puisque les étudiants peuvent obtenir une licence gratuite durant 1 an (depuis la rentrée 2007!), Autodesk à compris, lui,.... il n'y a pas d'ouvrages de référence sur ce sujet. [surligneur] Aie ![/surligneur] la solution c'est des heures pas jour d'essais et d'erreurs, J'commence à peine (moins de trois mois !) les jeunes qui me parlent de leur "formation" AutoCad me font penserà ceux qui passent leur permis de conduire en simulateuril y a du travail pour changer tout ça... Que veux-tu dire exactement ? qu'il "joue" avec AutoCAD comme sur leur game-Boy ou play station, ou,.... Là, je le regrette aussi, on ne peut rien y faire, le monde va ainsi,... Ce que j'ai constaté, depuis 17 ans que j'enseigne, c'est que d'années en années, on peut aller plus loin en informatique (alors que les cours de calculs et autres, c'est tout l'inverse,...).Les étudiants ont déjà des notions "solides" en Informatique ! J'ai estimé sur dix ans à 1.5 mois de gagné sur une période de 10 mois de formation (soit, 15%, c'est par rien,...).De plus les logiciels sont de plus en plus complet et "complexe", alors, moi je dis, chapeau bas aux étudiants !Là ou je met 1 an, eux ils passent 6 mois,... (J'parle bien sûr des étudiants motivés !), et je ne pense pas être trop nul sur la p'tite dizaine de logiciels que j'utilise au quotidien. En conclusion, mon sentiment est diamétralement opposé au tien.Ceci dis, je ne parle que de ce que je vois, et toi aussi, donc est-ce bien représentatif ? Il est clair que suivre une formation avec un Rebcao ou un de ces nombreux formateurs qui se disent [surligneur] maitriser[/surligneur] AutoCAD, il y a un sacré fossé,... Moi aussi je cotoie plus de personnes de la seconde catégorie, et pire, j'en fais peut-être même parti malgré mes efforts quotidiens pour rester au niveau,... Encore un gros débat, certes,... Merci encore de tes remarques. D'autres pistes de réflexion ? Merci d'avance. Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Messages recommandés