aliali Posté(e) le 9 juin 2008 Posté(e) le 9 juin 2008 bonjour je suis entrain de mesuré des longueurs et pour cela j'utilise la commande LISTmais quand je selectione bp d'objets la fenetre text ne pe pas tt afficherjai deux question- est il possible d'enregistrer la fenetre text ? -est il possible d augmenter ça capacité NB : j ai esseyé ceci (setenv "CmdHistLines" "2000") mais ça marche tjrs pas merci de répondre à lune des 2 questions
didier Posté(e) le 9 juin 2008 Posté(e) le 9 juin 2008 coucou, oui tu peux enregister le contenu de la fenêtre Texte (F2) soit en copiant-collant ta sélection dans un nouveau fichier textesoit en cliquant sur le bouton droit dans la fenêtre Texteet après avoir créé un nouveau document Texte (NotePad)faire coller. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
aliali Posté(e) le 9 juin 2008 Auteur Posté(e) le 9 juin 2008 merci de ta répons didier mais le probléme c ke qd je fé copier coller je ne reprends que ce ki a dans la fenétre alors qu il y a des lignes qui ne sont plus visible ex: je selectionne 40 objets, j'applique listpuis je tape et retape entrée pour tt afficher et prendre tt d un seul coup, mais a la fin les premiere ligne ne sont plus la. je fé comment alors :casstet:
speedy Posté(e) le 9 juin 2008 Posté(e) le 9 juin 2008 Bonjour à toustu peux essayer cette variable : QAFLAGS <2> : Contrôle, dans Autocad, le défilement du texte dans la fenêtre texte d'Autocad (cette variable est non documentée).0 Arrêt du défilement toutes les 25 lignes de texte mais sinon tu as des lisp pour tes métrés.... @+ Michel a
aliali Posté(e) le 9 juin 2008 Auteur Posté(e) le 9 juin 2008 OK SPEEDY merci je pense que ça marche! :) bon pour le lisp je vien de commencer, alors si ta des truc que ça soit pour les métré ou pour les débutant en lisp jeserai tres reconnaissant mreci :)
speedy Posté(e) le 9 juin 2008 Posté(e) le 9 juin 2008 Bonsoir à toustu as Long_line de Gilehttp://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=14737 et tu peux aussi visiter quelques outils super pratique de patrick35....http://www.cadxp.com/sujetXForum-11303.htm si tu recherches quelque chose de précis nous regarderons ce que nous avons à notre dispobilité. @+Michel a
rebcao Posté(e) le 9 juin 2008 Posté(e) le 9 juin 2008 J'ai vu que le message était RéZOUdé !!! ;) mais voici pour info , dans la commande Options (Menu Outils), Onglet Ouvrir et Enregistrer tu peux activer l'option (cocher la case) TENIR UN FICHIER JOURNAL. Ainsi AutoCAD crée un fichier Journal .LOG avec le même nom que le dessin et dans le même dossier que le dessin Ce fichier .LOG contient les XX lignes de ta fenêtre texte sans passer par un COPIER-COLLER pas toujours évident à faire dans cette fenêtre ! Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
aliali Posté(e) le 9 juin 2008 Auteur Posté(e) le 9 juin 2008 merci Christian vrai ça peut etre plus interessant je vé esseyé, mais pour ce fair il va se situé ou ce fichier -log et é ce ke je peu le convertire en text ou l importer dircetement sur excel merci
rebcao Posté(e) le 10 juin 2008 Posté(e) le 10 juin 2008 OUPS !!! OUPS !!! Re OUPS !!! et OUPS OUPS !!!! j'étais persuadé que ! :P Ainsi AutoCAD crée un fichier Journal .LOG avec le même nom que le dessin et dans le même dossier que le dessin Mais en fait, il faut changer le chemin d'accès aux fichiers journaux dans la commande OPTIONS ( Menu Outils ) Onglet FICHIERS parce que le chemin par défaut n'est pas des plus simple !!! http://www.rebcao.fr/cadxp/Fichier_Journal.jpg Les fichiers .LOG s'ouvrent immédiatement avec le bloc note = fichier TEXTE ! :) Christian PS : et dire que j'étais à deux doigts de te demander si tu avais fumé la moquette !!! ;) [Edité le 10/6/2008 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
aliali Posté(e) le 10 juin 2008 Auteur Posté(e) le 10 juin 2008 merci rabcao jé modifier le chemin comme tu m'avais indiqué mais je retrouve pas le fichier .log. tu peux stp me decrir la procédure que je dois fair pour pouvoir l avoir.c-a-d si je doi enregistré su r le dessin ou un truc de ce genr
aliali Posté(e) le 10 juin 2008 Auteur Posté(e) le 10 juin 2008 ok g trouvé il faut l'activé sur l onglet ouvrir et enregistrermerci tt le monde
Messages recommandés