Aller au contenu

escalier hélicoïdal


saxhorn

Messages recommandés

Bonjour,

Je désire réaliser l'assemblage des marches d'un escalier hélicoïdal sous SW2004 mais n'étant toujours pas un expert (un jour peut être ...) j'ai de grosses difficultés pour positionner ces marches sur le fût central.

Quelle fonction utiliser ? et quelles contraintes faut-il employer ?

J'ai calculé un giron de 296 + 50 de recouvrement et une hauteur de marche de 167. Il me semble devoir travailler par rapport à la ligne de foulée située suivant la norme à 600 du nu extérieur du fût, mais je pédale un peu.

 

PS: Merci à BAUDIL pour sa réponse préédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

si tu cherche a faire un escalier hélicoïdal régulier, il te sufit de faire une marche, puis de créer une courbe hélicoïdale (voir hélice) puis de faire une répétition de ta marche sur ta courbe et le tour est joué!!!!

si ton escalier n'est par régulier, tu dois faire marche par marche en mode pièce ou en mode assemblage.....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Baudil,

Je tarde à te répondre car j'ai essayé maintes possibilités afin de venir à bout de ce problème mais je ne suis que novice et je dois "merder" quelque part.

Je t'explique (du moins j'essaye !!) ma démarche.

J'ai créée une pièce "marche " après une esquisse avec la fonction tôlerie et bords pliés (un exploit pour moi.)

Comme tu me l'a indiqué, dans ce même fichier j'ai esquissé un cercle puis INSERTION-COURBE-HELICE etc...

Mais après ...,j'ai tenté "répétition pilotée par une courbe" (même d'autres fonctions accompagnées d'injures dignes de ....je ne sais qui..).Bref je reste de longs instants face à un écran et un clavier qui se révèlent indomptables.(mais je persévère).

Peux tu une fois de plus me guider?

Par avance merci ,merci aussi au webmaster et à bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité