Aller au contenu

reference de nom de fichier sur cartouche


karaathis

Messages recommandés

Salut

un petit souci: je suis dessinatrice projeteur en VRD et je doit a chaque modification réenregistrer-sous mon fichier (passer de xxxx(01 à xxxx(02 ainsi de suite par exemple)

Sauf que certain fichier vont jusqu'au n°70 , je les sors a chaque fois minimum 3 exemplaires papier.

Le souci que j'ai, et que j'ai tendance a oublier de noter sur la cartouche mon indice de plan (01 ....02...03). quand on fait que quelques modif avec une presenation, ca va, mais actuellement j'ai 20 presentations differentes sur un de mes projet qui correspond a un plan bien preci. je peux faire des modif plusieurs fois dans la semaine. je ne sais donc jamais sur mes cartouche a quel plan et surtout quel numero de fichier correspond le plan en support papier, car je me voi mal tout les jours changer sur chaque presentation le texte qui correspondrais au nom du fichier, c'est super long et ca va pas bien vite vu la taille de mon fichier.

Donc j'aimerais savoir si il y a une solution d'integrer un texte sur la catouche ayant comme ett

iquette le nom du fichier, et qui se change automatiquement a chaque ENREGISTRER SOUS.

merci pour les conseil

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Donc j'aimerais savoir si il y a une solution d'integrer un texte sur la catouche ayant comme ett

iquette le nom du fichier, et qui se change automatiquement a chaque ENREGISTRER SOUS.

Oui, en créant un attribut avec le champ "nom du fichier"

 

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant, on est là pour ça.

(commande "attdef", et dans l'attribut "par défaut", tu clic sur le bouton à droite pour choisir le champs, tu mets une étiquette -Nom du plan-, un invite -Nom du plan-, tu insère l'attribut dans ton cartouche, tu le transforme en "wbloc", et voilà....)

 

j'édite : nos réponse ce sont croisées....

 

[Edité le 3/6/2008 par Bred]

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu peux aussi créer un champ dans les Text/Mtext.

Et aussi la possibilité d'utiliser les rtexts des express-tools avec une expression diesel.

Command : Rtext --> Diesel --> $(getvar,dwgname) puis positionner le texte.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

alors j'explique: La methode de patrick, j'ai reussi sauf que ca correspond pas vraiment a ce que je veux

car j'aimerais que le texte se change automatiquement a chaque enregistrer sous. j'ai fait l'essai, mais ca ne change pas. la methode d'avant je n'y arrive pas je doit etre vraiment nul avec ces attribut !!!!!

Conclusion: j'ai vraiment besoin encore de vous tous !!!! please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car j'aimerais que le texte se change automatiquement a chaque enregistrer sous.

Tu veux que le nom du plan soit incrémenter de +1 chaque fois que tu clic sur "enregistrer sous" ?

Je ne sais pas si c'est possible en macro, mais ça l'est en lisp.

 

Mais j'avoue que si tu penses à faire un "enregistrer sous" au lieu d'un enregistrer parce que tu changes d'indice, tu n'es pas moin de juste changer le chiffre manuellement....

 

Ou alors je n'ai pas compris ?

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bred

je t'explique: je suis obliger de faire un enregistrer sous car je doit garde TOUTES les version anterieure de mes projet car les maires on tendance a nous dire qu'il nous on pas dejà demander certaine modif (une place de parking en plus le lundi, et renlevée le jeudi par exemple) donc on garde tout les fichier, et puis ca me sert a savoir si j'ai deja proposé certaine idéé (sens unique, ou double sens pour certaine voie...)

le souci en ce moment je suis sur de gros gros gros projet, j'ai un fichier dwg, avec 20 presentation different ( reseau humide, reseaux secs, voirie, France telecom, eclairage,....) chacun avec sa propre cartouche !!

a chaque enregistrement sous ( c'est a dire le le lendemain par exemple pour des changement de voirie) je devrais changer le numero (+1) sur chaque presentation, afin que quand je les sort en papier, je puisse savoir de quelle version il sagit

sauf que 20 presentation ,c'est long, surtout de passer de l'une a l'autre vu la taille du fichier.

 

 

il m'arrive que les entreprise m'appel pour savoir si le plan papier qu'il on eu EST bien le dernier modifié. je ne me rapel pas toujours ce que j'ai fait la veille ou ce que j'ai deja proposé!!!!! la memoir d'elephant n'a pas eté inventé pour moi

Donc si je pourais mettre au depart de mes projet sur mchaque cartouche une reference qui me changerais automatiquement le nom du fichier ce serais genial

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité