Aller au contenu

Probleme reference externe multiple


Fos4

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis face à un mystère, je n'arrive plus à détacher les références externes d'un dessin.

 

Quand je rentre dans le gestionnaire des références, et que je demande de détacher,

il m'indique "impossible de détacher - référence multiple détectée".

 

Bon j'ai vérifier une par une les références, elles ne sont pas liées entre elles. Je ne vois donc pas

d'où peut provenir la référence multiple.

 

Autres choses qui clochent sur mon dessin :

 

je ne vois plus le SCU

et il impossible de recharger (refaire apparaitre) les xref (même en redonnant le chemin)

 

Une variable insoupçonnée (et inconnue :( ) serait elle en train de me jouer des tours.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques pistes :

 

- Ne sont-elles pas "Attacher" à la place de "Superposition"(ou "Niveau") dans le gestionnaire des référence externe ?

 

- Ces références externes n'ont-elles pas été attachées à un bloc qui a été inséré au dessin ?

 

- Le nom des références externes ne contient-il pas un caractère non valide ? ( # % etc...)

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

AutoCAD, Revit, GstarCAD, Fisa-CAD, Microsoft Office

 

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

"impossible de détacher - référence multiple détectée"

Dans le gestionnaire des xrefs, Touche F4 pour afficher l'arborescence. Je pense que tu remarqueras que tu as des xrefs imbriqués.

 

je ne vois plus le SCU

Regarde la commande iconescu (_.ucsicon en international)

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de vos réponses, la bonne réponse va à maximilien, une des référence externe fait

référence à une autre, les deux on été enregistrées sous la forme d'un bloc dans la première

(pas évident à comprendre ce truc) et en chargeant cette xref, cela fait référence aussi à la

deuxième qui apparait donc dans la liste des Xref (ahem), le tout sur la carto réseau d'un syndicat

de 18 communes ... et je viens de perdre des plombes au grand jeu de chercher l'erreur.

 

Cela ne me dit pas pourquoi je ne pouvais pas toucher aux autres non plus, mais bon ça

marche pour l'instant c'est l'essentiel.

 

Autre chose maximilien appremment tu inséres tes Xref en superposition, quel est l'intéret

par rapport à un attachement ?

 

Merci encore

 

et merci à Patrick pour la commande iconescu[Edité le 5/6/2008 par Fos4]

 

[Edité le 5/6/2008 par Fos4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'intérêt est justement que je n'ai plus de problème avec les références externes imbriquées!

 

Nous avons un BE électrique et un BE Chauffage/Clim/Plomberie/Ventil

 

Pour des raisons évidentes de communication de modif de plan en insérant toutes nos références en superposition.

Cela évite au Dessinateur Elec de réouvrir son plan élec en insérant en superposition le plan du dessinateur Chauffage (car de son coté il a fait la même chose). Et inversement.

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

AutoCAD, Revit, GstarCAD, Fisa-CAD, Microsoft Office

 

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut à tous,

 

Cela faisait plusieurs mois que j'étais confronté au même problème : impossible de décharger et détacher mes XREF. La ligne de commande indique "Pas de nom de Xréf correspondant trouvé." Association, superposition, chemin d'accès complet ou relatif, rien n'y faisait...

 

Après avoir lu vos post et quelques essais plus tard, la solution est apparue. Il y a en effet des caractères à ne pas utiliser : les crochet "[" et "]" sont à banir des noms de références externes. En revanche les parenthèses "(" et ")" et tirets de soulignement (ou underscore) "_" peuvent être utilisés !

 

Merci Max !

--

 

AUTOCAD MAP 2012

CAVADIS 13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité