Aller au contenu

volume bassin covadis


fafid0902

Messages recommandés

Bonjour a tous et à toutes

 

Alors j ai un petit soucis sous Covadis cela fais deja plusieurs année de suite que je leur en parle mais rien ne bouge de leur coté alors j espère que vous aurez une solution

 

 

Pour certain projet je suis amener a faire des projets en plateforme de bassin de rétention d'eau pluviale

Et je dois fournir pour chacun d'eux une loi hauteur volume (volume d'eau pour une hauteur d'eau dans le bassin)

Et le soucis est la , c est que pour je dois utiliser la fonction cubature par prisme 1mnt /1plan horizontal (jusqu'à la pas de soucis)

mais je dois la fournir sur toutes la hauteur de mon bassin tous les 5 a 10 cm

Donc si vous avez une technique ou un chtit programme qui permet de faire ca sans avoir a tout taper a la main puis faire échappe pour ne pas qu'il dessine les lignes et les surfaces je vous en serait tres reconnaissant.

 

Merci de prendre le temps d'essayer de résoudre mon soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution existe depuis la version 2000-6.

 

regarde du coté des étiquettes de plateforme.

 

si tu rentres comme information d'étiquette un volume de stockage avec un paramètre de 0.50m alors ton étiquette contiendra le volume du bassin avec une hauteur d'eau de 0.50m par rapport au point le plus bas.

 

si tu rentre une valeur négative elle sera comptée comme une surverse à partir du point de débordement du bassin.

 

 

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci thierry de jeter un oeil sur mon post

Oki pour ca ca roule je comprend la technique (reste plus qu a mettre en oeuvre et je galere un peu sur l affichage de cette ettiquette vol de contenance avec un parametre de 0.1)

Et y a t il un moyen de recuperer ca dans un format (txt ) enfin si c est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

regarde du coté des étiquettes de plateforme.

 

si tu rentres comme information d'étiquette un volume de stockage avec un paramètre de 0.50m alors ton étiquette contiendra le volume du bassin avec une hauteur d'eau de 0.50m par rapport au point le plus bas.

 

si tu rentre une valeur négative elle sera comptée comme une surverse à partir du point de débordement du bassin.

:angel: :hallucine:

 

J'ai cherché, mais pas trouvé.

Peux-tu m'éclairer davantage

quelles commandes, quelle barre d'outls ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas eu de retour du support pour votre demande de volume de bassin. Je vais voir avec les développeurs si c'est possible d'automatiser le calcul.

 

En attendant, je vous propose une solution:

1. Dessiner les courbes de niveau tous les 5cm entre le ZMini et Maxi de l'étude sur votre bassin

2. Faire un listing de polyligne (calque des courbes de niveau) en se limitant à la surface 2D uniquement.

3. Copier/Coller la colonne des surfaces dans Excel, et trier par ordre croissant. La plus petite surface correspond au ZMini, la plus grande au ZMaxi

4. Ajouter une colonne (nommée Volume élémentaire) correspondant à la surface * 0.05 (équidistance). On obtient ainsi le volume élémentaire d'une tranche de 5cm de bassin par altitude.

5. Ajouter une 3ème colonne (nommée Volume cumulé) qui somme les volumes élémentaires. On obtient la loi volume/altitude

 

Olivier

Support Technique Covadis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité