fafid0902 Posté(e) le 2 juin 2008 Posté(e) le 2 juin 2008 Bonjour a tous et à toutes Alors j ai un petit soucis sous Covadis cela fais deja plusieurs année de suite que je leur en parle mais rien ne bouge de leur coté alors j espère que vous aurez une solution Pour certain projet je suis amener a faire des projets en plateforme de bassin de rétention d'eau pluviale Et je dois fournir pour chacun d'eux une loi hauteur volume (volume d'eau pour une hauteur d'eau dans le bassin)Et le soucis est la , c est que pour je dois utiliser la fonction cubature par prisme 1mnt /1plan horizontal (jusqu'à la pas de soucis)mais je dois la fournir sur toutes la hauteur de mon bassin tous les 5 a 10 cm Donc si vous avez une technique ou un chtit programme qui permet de faire ca sans avoir a tout taper a la main puis faire échappe pour ne pas qu'il dessine les lignes et les surfaces je vous en serait tres reconnaissant. Merci de prendre le temps d'essayer de résoudre mon soucis
thierry.garré Posté(e) le 2 juin 2008 Posté(e) le 2 juin 2008 La solution existe depuis la version 2000-6. regarde du coté des étiquettes de plateforme. si tu rentres comme information d'étiquette un volume de stockage avec un paramètre de 0.50m alors ton étiquette contiendra le volume du bassin avec une hauteur d'eau de 0.50m par rapport au point le plus bas. si tu rentre une valeur négative elle sera comptée comme une surverse à partir du point de débordement du bassin. Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
fafid0902 Posté(e) le 2 juin 2008 Auteur Posté(e) le 2 juin 2008 Merci thierry de jeter un oeil sur mon postOki pour ca ca roule je comprend la technique (reste plus qu a mettre en oeuvre et je galere un peu sur l affichage de cette ettiquette vol de contenance avec un parametre de 0.1)Et y a t il un moyen de recuperer ca dans un format (txt ) enfin si c est possible
thierry.garré Posté(e) le 2 juin 2008 Posté(e) le 2 juin 2008 Je me renseigne..... Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
fafid0902 Posté(e) le 3 juin 2008 Auteur Posté(e) le 3 juin 2008 ben moi j avais vu aupres de covadis et pour la personne que j avais eu "non il n y a pas moyen".
kallain Posté(e) le 19 juin 2008 Posté(e) le 19 juin 2008 regarde du coté des étiquettes de plateforme. si tu rentres comme information d'étiquette un volume de stockage avec un paramètre de 0.50m alors ton étiquette contiendra le volume du bassin avec une hauteur d'eau de 0.50m par rapport au point le plus bas. si tu rentre une valeur négative elle sera comptée comme une surverse à partir du point de débordement du bassin. :angel: :hallucine: J'ai cherché, mais pas trouvé.Peux-tu m'éclairer davantagequelles commandes, quelle barre d'outls ?Merci
thierry.garré Posté(e) le 19 juin 2008 Posté(e) le 19 juin 2008 Sur qu'elle version travailles tu Kallain ? Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
SupportCova Posté(e) le 19 juin 2008 Posté(e) le 19 juin 2008 Bonjour, Je n'ai pas eu de retour du support pour votre demande de volume de bassin. Je vais voir avec les développeurs si c'est possible d'automatiser le calcul. En attendant, je vous propose une solution:1. Dessiner les courbes de niveau tous les 5cm entre le ZMini et Maxi de l'étude sur votre bassin2. Faire un listing de polyligne (calque des courbes de niveau) en se limitant à la surface 2D uniquement.3. Copier/Coller la colonne des surfaces dans Excel, et trier par ordre croissant. La plus petite surface correspond au ZMini, la plus grande au ZMaxi4. Ajouter une colonne (nommée Volume élémentaire) correspondant à la surface * 0.05 (équidistance). On obtient ainsi le volume élémentaire d'une tranche de 5cm de bassin par altitude. 5. Ajouter une 3ème colonne (nommée Volume cumulé) qui somme les volumes élémentaires. On obtient la loi volume/altitude Olivier Support Technique Covadis
Messages recommandés