Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour. :)

Voila mon soucis que j'essai de résoudre depuis pas mal de temps.

Pour le boulot, je possède Autocadlt2006.

j'ai des poutres PRS a réaliser et le client m'as donc envoyer ces âmes de PRS en DSTV que j'ai transforme en DXF pour le langage machine découpe de chez nous.

Mais je voudrais rajouter des emplacemants précis et je ne peux car je ne sais pas comment réaliser une longeur d'arc défini.

Je voudrais que cette commande puisse faire cela .

je connais l'arc de cette poutre. je connais la distance de l'arc de positionnement.

mais comment incrusté cela.

Autocad possède pas mal de possibilité mais pas si je ne connais que ces deux points.

Je vous joint un image qui résume je pense ce que je voudrais.

http://nsa02.casimages.com/img/2008/05/30/0805300235353478229.jpg

Comme exemple ci dessus. je voudrais donc inséré des arcs, lg 2000 ou 3500 dans mon exemple, mais pas de commande sur autocad qui comporte les 3 points voulues.

Merci pour vos sugestions.

:yltype:

A+

désolé pour l'image mais avec Win2000 pas des outils très approprié.

Posté(e)

Salut,

Je ne connais pas bien les LT, mais je vais essayer de te donner quelques pistes pour dessiner un arc avec un périmètre donné.

Si la commande MODIFLONG existe sur les LT, tu peux dessiner ton arc, et en modifier la longueur ensuite avec l'option Total.

Sinon, tu peux dessiner un arc plus long et placer dessus un point avec la commande MESURER, puis couper l'arc à ce point.

Ou, plus pratique, si tu as LT Extender ou accès à une version pleine, tu peux utiliser les commandes LISP : arc_dcl (départ, centre, périmètre ), arc_cdl (centre, départ, périmètre ), arc_del (départ, fin, périmètre ) définies dans Arc_Spec sur cette page.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

Bonjour

super GILE :cool:

Je te remercie cela resoud mon soucis.

Dommage que l'options dynamique elle ne modifies pas une longeur d'arc.

Seulement cela Modifie l'angle décrit de l'arc sélectionné selon l'angle indiqué

mais bon cela iras très bien.

Merci encore et Bonne semaine.

Bye