Aller au contenu

parametrage PROE WF3 pour export DWG


Albertkrum

Messages recommandés

Bonjour,

 

Peut-on paramétrer l'export d'un plan 2D Pro-E WF3 pour exporter vers autocad sans trop de pertes.

J'ai envoyé des plans en exportant au format DWG et mon client lorsqu'il réimporte ces plans dans Autocad m'indique que les traits cachés ne sont pas en pointillés.

Je ne sais pas si cela vient de l'export PROE ou de l'import AUTOCAD ?

S'il y a des utilisateurs Autocad ET Pro-e, peuvent-ils me dire quelle configuration est optimale pour envoyer des plans DWG de Pro-e mais aussi quelle config à la réception pour le client Autocad.

Merci de votre aide.

 

[Edité le 20/5/2008 par Albertkrum]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal d'options de configuration qui te permettront de régler ton export, pour les voir il faut utiliser le menu : Outils / Options puis régler les critères d'affichage comme sur l'image ci-dessous :

 

http://img98.imageshack.us/img98/2550/copieecran002mr5.jpg

 

- Affichage des options pour la session en cours

- Tri par catégorie

- Décocher la case "n'afficher que les options chargées ..."

 

En face de chaque option tu trouveras un descriptif de ce que ça fait.

 

PS : Tu peux aussi utiliser les outils d'impression pour générer une sortie avec les traits pointillés segment par segment (au lieu d'un trait avec un style associé, qui ne correspond pas toujours entre Pro/E et Autocad). Par contre avec un tel format (par exemple HPGL) les cotes exportées ne seront plus manipulables commes des cotes...

 

[Edité le 21/5/2008 par hoppla]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'exportation en DXF ou DWG destinés à ouvrir avec AutoCAD, j'utilise le fichier "dxf_export.pro" qui se trouve dans la dossier

ce fichier doit être connecté à proengineer par le biais de l'option de configuration config.pro "dxf_export_mapping_file".

tu pourras régler l'exportation selon tes exigences...par exemple pour les traits cachés qui se voient en couleur grise sur proengineer, tu peux faire de telle sorte qu'il soient discontinus une fois tu ouvre le dwg avec AutoCAD en réglant ce parametre sur le dit fichier:

map_line_style ctrlfont center

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour.

Je ressors ceci du cimetière où il se trouvait.

 

Je me trouve devant une petite impasse.

 

Nous sortons des plans dxf depuis ProE pour charger une nouvelle machine de découpe (découpe de film isolant ndlr).

Le fonctionnement basique de la démarche est :

- créer le dxf

- ouvrir le dxf

- créer plusieurs calques (découpes internes, contours, et autres pour d'autres types de pièces) en manuel.

- enregistrer le dxf

- passer dans un convertisseur

- charger la machine...

 

Démarche super lourde qu'il faut déjà effectuer pour tous nos anciens fichiers... Quelques milliers de références.

 

Ma question est donc :

Est-il possible de gérer directement les couches depuis ProE ?

Qu'il repère lui-même si la forme est un contour ou une découpe interne et qu'il les charge sous le bon calque d'autocad ?

 

J'espère avoir été clair, désolé du pavé et merci de vos idées / suggestions ?

 

[Edit] Nous sommes sur Creo elements/pro 5.0 / Autocad LT 2008 et les fichiers dxf que nous utilisons actuellement sont enregistrés en Dxf Autocad LT 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité