Aller au contenu

utiliser une Version LT ou une Version Complète


rebcao

Messages recommandés

Hé hé... prems... :D

 

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Voici [surligneur] un petit questionnaire [/surligneur] que j'ai développé pour pouvoir justifier de l'utilisation OBLIGATOIRE d'une version COMPLETE ! ;) ou à l'inverse de se contenter d'une version LT !

 

Le BUT est de faire un inventaire des fonctions utilisées...

 

Je serais intéressé par vos commentaires. La liste est-elle complète ?

 

Merci de vos réponses,

 

Christian

 

PS : merci CADMIN pour les deux Forums 2009 ;) comme quoi ! tout vient à point à qui sait attendre ...[Edité le 13/5/2008 par rebcao]

 

[Edité le 14/5/2008 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rebacao

 

Dans mon entreprise j'ai eu souvent à demander aux utilisateurs pourquoi ils avaient besoin d'une complète plus que d'une lt quand il me le demandait. Résultat des courses, pour mettre tout le monde d'accord et éviter les injustices, nous avons décidé d'équiper les utilisateurs de lt monopostes et de complète réseau (4 jetons). Ainsi chaque utilisateur a sur son PC une lt monoposte et une complète réseau. Si une commande n'existe pas dans la lt alors il peut ouvrir une complète réseau, le temps d'utiliser la commande dont il a besoin.

 

Il me semble que des fonctions que tu présentes dans ton questionnaire sont présentes dans la lt (tout au moins à partir de la version 2007) :

 

- design center

- changer de scu ?

- blocs dynamiques

- attredef ?

- attachement superposition pour les références externes ?

 

Ai je tort ?

 

D'autre part quel est ton barème pour ton questionnaire ?

 

Bonne journée.

 

PHPELLOUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI ! tu as raison.

 

Il s'agit de petits pièges. ;) Car certains utilisateurs ne sont pas conscients aujourd'hui des fonctionnalités qui existent réellement dans les LT.

 

Donc, il pense en mettant 10 à presque tout il aura une complète ! Pas sur Hé Hé ! ;)

 

OUI ! les fonctions existent dans LT depuis 2007 sauf ATTREDEF qui fonctionne avec un LT EXTENDER.

 

Je n'ai pas de barême. Il n'y aucune note si ce n'est des arguments pour choisir sereinement entre une version COMPLETE ou une LT.

 

Christian

 

[Edité le 14/5/2008 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe ? je suppose ?

 

ce serait un bon test faire remplir ce questionnaire par ton équipe et on verra ce qu'il en ressort ! Je ferai l' analyse.

 

NON ?

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Paul-Henri (pas grâve).

 

Je vois et te donne une réponse si la chose est faisable. Pour nous l'essentiel est de ne pas ressortir le lièvre. Le mieux serait que je fasse un test avec un ou 2 dessinateurs un peu pénible de l'équipe.

 

@+

 

PHPELLOUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

Je n'ai pas encore installé le nouveau AutoCAD LT 2009 mais

je sais que cela va être une super affaire pour 1 450 Euros (me semble t-il) :)

 

Ceux qui ont achete leur AutoCAD LT 2008 avec souscription vont se frotter les mains !

 

Il intègre bien sur toutes les nouveautes d’AutoCAD 2009 au niveau de l’interface Utilisateur

Mais il apporte enfin les fonctionnalites suivantes (Incluses depuis longtemps dans le VRAI AutoCAD) :

 

- Delimiter XREF

- Support du mode 16 millions de couleurs

- Champs dynamiques

- Inserer Image et Delimiter Image

(Possible avec le truc de Christian/Eric)

- Fenetre/Mview Non-Rectangulaire (Objet/Polygone)

(Possible avec un DWT ou avec le Design Center)

 

D’autre part, il sera livre aussi en version X64 (64 bits)

 

Ai je oublié qq chose ?

 

Le Decapode

 

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en prends bonne note Paul-Henri.

 

Salut L'affreux Crabeleux ;) Merci pour ces précisions.

 

Et c'est au vu de tous ces ajouts que j'ai développé ce questionnaire.

 

En effet, certains décideurs se sentent un peu floué par des commerciaux peu scrupuleux qui vendent une version COMPLETE alors que la LT suffit largement ou par des utilisateurs qui exigent à tout prix une version complète alors que rien ne le justifie :(

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zebulon.

 

J'ai bien réceptionné ton questionnaire et merci pour la petite Erreur ligne 38 et 39... c'est corrigé.

 

Dans ton cas, il n'y aucune alternative tu es bien obligé d'utiliser une version complète.

 

Christian

 

[Edité le 14/5/2008 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebcao

 

J'ai eu l'accord pour faire le test mais je préfère avoir une demande expresse d'un utilisateur. Donc je t'enverrai un questionnaire rempli, dès qu'un dessinateur m'en aura donné un. je te dis cela afin que tu n'attendes pas trop après.

 

Je souhaite faire moi même le test, donc je t'envoie le mien dès que possible.

 

@+

 

PHPELLOUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, merci.

 

Merci à Lili2006 et MDSV31 pour vos questionnaires.

 

Vous êtes tous les deux concernés par des applicatifs métier ! donc pas d'autre choix qu'une COMPLETE.

 

Merci encore pour vos réponses,

 

Christian

 

[Edité le 16/5/2008 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI ! OUI ! Merci Paul-Henri

 

Le fait d'utiliser un applicatif et quelques fonctions express ne te laisse pas le choix !!! Version COMPLETE pour toi obligatoire.

 

Christian

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Avec les dessinateurs ils me diront toujours qu'ils ont besoin des Express tools et en plus de la sacro sainte commande Align. Pour cette dernière je leur ai fait une procédure (basée sur "échelle" et "déplacement") mais c'est évidemment plus long.

 

Difficile de changer les habitudes !!!

 

@+

 

PHPELLOUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande ALIGNER peut facilement être remplacé par une MACRO qui intègre DEPLACER + ROTATION + ECHELLE

 

Pour ALIGNER un objet 2D avec la commande ALIGNER ça me fait 5 CLICS + 2 x ENTREE (avec option échelle)

 

Avec la MACRO ça me fait 6 CLICS ! alors ! pas de quoi fouetter un chat !

 

Surtout que l'option ECHELLE n'est pas utilisée trop souvent ce qui ferait seulement 4 CLICS sans le changement d'échelle.

 

Christian

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande ALIGNER peut facilement être remplacée par une MACRO qui intègre DEPLACER + ROTATION + ECHELLE

 

Pour ALIGNER un objet 2D avec la commande ALIGNER ça me fait 5 CLICS + 2 x ENTREE (avec option échelle)

 

Avec la MACRO ça me fait 7 CLICS ! alors ! pas de quoi fouetter un chat !

 

Surtout que l'option ECHELLE n'est pas utilisée trop souvent ce qui ferait seulement 5 CLICS sans le changement d'échelle. C'est KIFKIF ;)

 

Christian

 

 

[Edité le 28/5/2008 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en utilisant le truc qui coute très cher en ce moment !!!

 

Le langage DIESEL... c'est un langage qui reprend environ une trentaine de fonctions LISP et qu'il faut placer derrière une icône.

 

Pas de DIESEL dans un SCRIPT.

 

voilà

 

Christian

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité