Aller au contenu

Modèle MNT


modjibe

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis étudiant en architecture et j'aurais besoin des données MNT d'un terrain. Evidemment l'IGN ne propose aucune solution pour les étudiants en architecture. Vous devez sans doute avoir tout ce qu'il faut, je m'adresse à vous topographe ! Est-ce que l'un de vous aurait le temps de me faire quelques images... Je ne sais pas, on peut sans doute faire facilement une image dans lequel je pourrais me déplacer. Je rêve peut-être ! Réveillez moi si il le faut.

 

Le point autour duquel je voudrais tourner, bouger :

 

48°49'6.86"N

2°22'36.42"E

 

J'ai pris ça dans google earth

http://img176.imageshack.us/img176/3012/image1we8.th.png

 

JB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu es excusé car tu es étudiant en Architecture et non pas Architecte...

 

 

Ce que tu demande est un travail important Un modèle numérique d'une zone demande d'avoir un relevé Topographique de la zone. ou alors un bout de BD ALTI (beaucoup moins précis)

 

si tu souhaites quelque chose de précis il faudra que le topographe qui te rends ce service aille sur le terrain avec un appareil couteux (théodolite)passe un ou deux ou trois jours à relever le rellief.

 

puis qu'il effectue les calculs topométriques liés a ces mesures, enfin qu'il calcul le modèle...(1/2 jour mini)

 

 

Tout cela me semble beaucoup demander....

Enfin il y a peut être des altruistes proche de ton site sur le Forum

 

Je serai toi je m orienterai plutôt sur une solution Sketchup +Google earth

 

cordialement

 

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ajouterais qu'à la place de Sketchup, tu peux utiliser Autocad ( que peut être que tu connais mieux) et les outils d'import/export "Google Earth" dispo sur le site Autodesk Labs, ici. Ca marche sur 2007 2008 et 2009.

Et là tu as possibilité d'importer le MNT (pas très précis) de Google earth. Mais c'est déjà ça.

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité