dr.loveless Posté(e) le 9 mars 2004 Posté(e) le 9 mars 2004 Salut, je voudrais attribuer le nom "Cloison-1" à une mulitligne, comment dois-je m'y prendre? Merci Le DOC
didier Posté(e) le 9 mars 2004 Posté(e) le 9 mars 2004 salut respectueux au DOCla touche F1, nous informe de ce qu'il faut faire dans ton cas.mais bon, tout le monde n'a pas accès à ce service, donc on explique :ligne de commande : MSTYLEla case de dialogue te proposera de créer un type de MLIGNE que tu nommera comme tu voudras,après l'avoir sauvegardé, ligne de commande : mlignetu choisis l'option Style (grand S) et tu as accès au nom que tu viens de créer.voilà :D ciao Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Labletech Posté(e) le 10 mars 2004 Posté(e) le 10 mars 2004 Si ta réponse est politiquement correcte (quoiqu'un peu moqueuse) je ne vois pas par contre, le rapport avec la rubrique 'Debuter en lisp'Serait-ce un errement de la pensée ?? (mais non mais non je ne suis pas moqueur ..) Inversement si le docteur veut introduire une donnée étendue via le lisp dans une entité que ce soit une mutliligne ou autre chose, on essaiera de faire un mini cours (pas tout de suite manque de temps) sur le be à ba des Xdatas.Ca ira peut-être dans l'autre rubrique de ce forum. ;) Formateur ATC Autocad - Mechanical - Inventor - Electrical
didier Posté(e) le 10 mars 2004 Posté(e) le 10 mars 2004 coucoumoi, moqueur ? ( mot coeur)allons, taquin, guère plusTu as raison les Xdatas c'est puissant,mais ce n'est pas le souci du Docsauf totale incompréhension (ce qui est possible) Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
dr.loveless Posté(e) le 10 mars 2004 Auteur Posté(e) le 10 mars 2004 En effet, incompréhension, mais c'est de ma faute, car figurez vous je suis tellement balèze que je suis toujours d'accord avec moi même, et que je me comprends toujours, si si c'est EXCEPTIONNEL :D Désolé, à l'avenir je developperai plus ce que je cherche à faire. Là ce que je souhaite faire, ce n'est pas créer un nouveau style de multiligne, mais attribuer à nom à une multiligne isolée. La première multiligne représentant une cloison sera nommée "Cloison-1" , le seconde multiligne "Cloison-2",..... etc En fait je crois que je cherche l'équivalent en LISP de la fonction VBA "object.name". Voilà !! Et félicitation pour le site (Comment faire pour diffuser des prog via votre site ???) Le DOC
didier Posté(e) le 11 mars 2004 Posté(e) le 11 mars 2004 Bonjour bonjourCe nom sera attribué à un type de MLigne, ou à un objet précis ?.Tu fais référence à l'ObjectName du VBA,ce n'est ni plus ni moins que le "genre" de l'objet.Si le but est de "nommer" une cloison,de façon à pouvoir l'isoler ou obtenir ses caractéristiques géométriques,il va falloir utiliser les données étendues.C'est faisable, mais çà doit être bien cadré.bonne journée Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Labletech Posté(e) le 11 mars 2004 Posté(e) le 11 mars 2004 Tu vois qu'il n'y a pas que le bon vin que je sais flairer.. :P Il y avait bien du Xdata dans l'air. ;) Tu résumes par contre bien le pb, il faut bien cadrer la demande sinon ca tourne vite au vinaigre.. (et ca c'est pas bon à renifler !!) Patiente donc un peu le doc, on fera bien quelques bafouilles d'ici à quelques jours sur les Xdata.Inversement tu comprends bien qu'on ne pourra pas t'improviser un applicatif architecte ou autres sur ce forum .. :cool: Formateur ATC Autocad - Mechanical - Inventor - Electrical
dr.loveless Posté(e) le 11 mars 2004 Auteur Posté(e) le 11 mars 2004 Merci, et en effet il ne s'agissait pas de Object.name, erreur de ma part. Je patiente donc. Merci encore Le DOC
Messages recommandés