Aller au contenu

ARX ERROR


ludo07

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Sur un fichier volumineux,

 

Les postes en Autocad 2006 quand on fait copier / coller plante et on un message d'erreur suivant

ARX ERROR:eDuplicatekey

A l'inverse sur des postes équipés en AUTOCAD 2009 il n'y a aucun problème.

 

Quelqu'un à une idée?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est bien le premier message positif que je lis sur 2009 :cool:

 

Trêve de sarcasmes, il semblerait qu'un supplément de mémoire ait été alloué à certaines applications depuis la version 2007 (ex: la possibilité de modifier simultanément plusieurs sommets de polyligne en Visual LISP).

 

De toutes façons, je pense qu'il est préférable (tant que faire se peut, bien sûr) d'éviter d'utiliser le Copier/Coller Windows dans AutoCAD, un WBLOC est plus fiable.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr tt le monde,

 

Idem ici chez nous au boulot, meme soucis systématiquement à l'ouverture d'un fichier d'une version plus récente que 2006. J'ai un pot qui a trouvé une astuce, c'est d esauvagrder le fichie ren dxf et ensuite le resauvegarder en dwg et là plus de problème. Il y a aussi ce problème lors de certaine commande on a l'impression d'avoir une double commande totut un dilement commae qd on appuis sur uneun bouton du clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sur des dessins qui viennent d'archi, j'ai parfois ce message ARX_ERROR: eNotThatKindOfClass

 

Cela vient des dictionnaires, et avec cette ligne de code, cela résoud bien des problèmes.

 

(dictremove (namedobjdict) "AEC_VARS")

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr Patirck,

 

C'est exactement ce problème que j'ai ici au boulot, [surligneur] ARX_ERROR: eNotThatKindOfClass [/surligneur]systématiquement et je ne suis pas ;le seul

Ta ligne de code " dictremove (namedobjdict) "AEC_VARS") " comment on fait pour la rentrer et l'activer ds autocad 2006 !

Merci d'avance Patirck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ta ligne de code " dictremove (namedobjdict) "AEC_VARS") " comment on fait pour la rentrer et l'activer ds autocad 2006 !

 

Tu la copies (sans oublier de parenthèse !), tu la colles à la ligne de commande et tu valide.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai copié ds un 1er temps comme tu m'as dit la ligne de code [surligneur] dictremove (namedobjdict) "AEC_VARS")[/surligneur] ds la ligne de commande en faisant un copie/collé et volià la réponse que j'ai:

 

Commande:

OUVRIR

Commande: dictremove Commande inconnue "DICTREMOVE". Appuyez sur F1 pour

obtenir de l'aide.

Commande: (namedobjdict)

Commande: "AEC_VARS")

Commande inconnue ""AEC_VARS")". Appuyez sur F1 pour obtenir de l'aide.

 

A 1ère vue ça ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mal compris, j'ai donc cette fois-ci copier la ligne de code avec parenthèse (dictremove (namedobjdict) "AEC_VARS"),

Voici réponse :

" OUVRIR

Commande: (dictremove (namedobjdict) "AEC_VARS")

nil

Commande: (dictremove (namedobjdict) "AEC_VARS")

nil

 

J'ai ensuite ouvert un fdichier ou j'ai le problème et voici réponse:

 

Ouverture d'un fichier au format AutoCAD 2004.

Régénération du modèle.

Appuyez sur ENTREE pour continuer:

ARX ERROR: eNotThatKindOfClass

AutoCAD Express Tools Copyright © 2002-2004 Autodesk, Inc.

Utilitaires de menu AutoCAD chargés.

Utilitaires AutoCAD Bonus chargés .

 

Conclusion aucun effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion aucun effet

 

D'après ce que je vois, c'est normal.

Cette expression est sensée supprimer le dictionnaire AEC_VARS du dessin dans lequel on la lance. Si tu la lance depuis un autre dessin, elle ne peut avoir aucun effet sur le dessin incriminé.

 

Si l'expression retourne nil (comme c'est le cas) c'est que le dictionnaire AEC_VARS n'existe pas dans le dessin courant. Le problème vient d'ailleurs.

 

As tu essayer la commande RECUPERER, depuis un autre dessin cette fois ?

 

 

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patirck,

 

Ok ca marche, je'ai ouvert mon fichier coller la ligne de code , sauvegardé.

Ensuite j'ai fermé puis réouvet pour voir et là nickel plus ce message d'erreur.

JL eseul problème c'est qu'à chaqure fois il faut faire la manip suivan tles fichiers mais excellent pour l'instant .

A+

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité