phil_vsd Posté(e) le 24 avril 2008 Posté(e) le 24 avril 2008 Bonjour, J'ai créé des blocs contenant un champ dynamique qui affiche automatiquement la position du bloc sur l'axe des Y (Avec Bloc nommé.). Je m'en sert pour afficher des hauteurs sur des plans en coupe. Par contre, quand j'appelle en X-ref un plan contenant ces blocs dynamiques, les champs ne se mettent pas à jour et affichent 00.00 même après avoir regénéré le plan, bougé cette X-ref... J'ai lu l'aide d'Autocad mais j'ai pas très bien compris. Si quelqu'un connais une astuce... Merci d'avance. "La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.
lili2006 Posté(e) le 24 avril 2008 Posté(e) le 24 avril 2008 Bonjour à toutes et tous, Dans ton fichier source, double clic sur la xref, mise à jour du champ, enregistrer les modifs à la fermeture de la Xref, non ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
didier Posté(e) le 24 avril 2008 Posté(e) le 24 avril 2008 bonjour, en effet le champ dynamique renseigne le fichier référence(celui qui est en Xref) une Regen dans le fichier qui contient l'Xref met tous les attributs dynamiques à 0.00mais un Rechargement remet tout en place. du moins, chez moi... amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
phil_vsd Posté(e) le 24 avril 2008 Auteur Posté(e) le 24 avril 2008 salut les gars ! Et ben c'est pas gagné... En effet il faut faire quelques manips pour que tout rentre dans l'ordre. 1 - Aller dans l'espace papier. (Là les champs se mettent à 00.00)2 - Double click dans la fenêtre où apparait l'X-ref, re double click dans l'X-ref pour la modifier.3 - Sauvegarder l'X-ref. Du coup on revient dans notre dessin maître. (Je ne parle pas de dessin hôte car ce mot à deux sens... Je viens de me bagarrer avec un ingé pour cela. Il comprenait pas... On parlait pas du même dessin.)4 - Recharger toutes les X-ref5 - Passer en espace papier.6 - Sauvegarder et regen pour les champs du cartouche (Date, impression...)7 - Imprimer en faisant un aperçu pour voir si tout va bien... Mwoui, bon... Je vais lisper tout cela ou tenter une macro... Allez, je reprend ma croix et poursuis mon chemin. Je vous tiens au courant. "La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.
phil_vsd Posté(e) le 25 août 2008 Auteur Posté(e) le 25 août 2008 La suite se passe là : http:// http://www.cadxp.com/sujetXForum-20566.htm "La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.
Messages recommandés