Aller au contenu

Cotation automatique et double ligne


iowa13

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais savoir s'il existe un script qui permet de coter automatiquement une pièce en polyligne.

On dessine la pièce, on sélectionne tout ce qui est en rapport (perçage....) et lorsque que l'on valide ou bouton de commande, hop la cotation se fait tout seul....

 

 

Autre question.

 

J'utilise la fonction double ligne pour dessiner des tôles pliées.

Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir la même chose en lisp ou autre afin que les rayons de cintrage, en fonction de l'épaisseur de la tôle apparaissent (pas la cotation, juste l'arc de cercle du dessin du cintrage)

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu veux une réponse, il vaut mieux poser une question par message.

 

Bonjour, je voudrais savoir s'il existe un script qui permet de coter automatiquement une pièce en polyligne.

On dessine la pièce, on sélectionne tout ce qui est en rapport (perçage....) et lorsque que l'on valide ou bouton de commande, hop la cotation se fait tout seul....

Cela me semble un peu difficile à réaliser, vu qu'il faut tenir compte de l'emplacement des cotes par rapport à l'objet, ainsi que l'emplacement des déjà cotes créés...

Par contre as-tu déjà essayé la commande "COTRAP" (pour "cote rapide" ?)

 

J'utilise la fonction double ligne pour dessiner des tôles pliées.

Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir la même chose en lisp ou autre afin que les rayons de cintrage, en fonction de l'épaisseur de la tôle apparaissent (pas la cotation, juste l'arc de cercle du dessin du cintrage)

Je ne comprends pas bien ce que tu veux, désolé.

(pas la cotation, juste l'arc de cercle du dessin du cintrage)

 

[Edité le 24/4/2008 par Bred]

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la double ligne (ou ligne parallèle) si tu dessines un L d'épaisseur 3 l'angle du L est droit et non arrondi comme une tôle que l'on plie. l'angle n'est jamais droit.

Si je m'exprime bien.

 

 

Pour la cotation rapide:

 

Lorsque l'on cote un segment, la cote se place parallèle au segment (jusque la pas de soucis)

je pensais que si on avait un pièce ou une forme en polyligne, et que l'on sélectionnait une commande cote rapide, toutes les cotes s'afficheraient parallèles au trait du dessin....

 

voila.. j'espère avoir été clair pour une meilleure compréhension.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité