fanion Posté(e) le 22 avril 2008 Posté(e) le 22 avril 2008 bonjour,je dois dessiner un tablier de pont en poutrelles enrobées, mais je n'ai aucune expérience dans le domaine de la charpente métal. Si quelqu'un avait quelques exemples de plans de traçage et d'assemblage, cela m'aiderai bien.Merci d'avance
zebulon_ Posté(e) le 22 avril 2008 Posté(e) le 22 avril 2008 Bonjour, Les ponts à poutrelles enrobées (une spécialité SNCF, ou RFF maintenant), ce n'est pas trop compliqué en matière de charpente métallique. C'est simplement des poutrelles HEA ou HEB dont on assure le parallélisme avec des entretoises et dans lesquelles on vient enfiler transversalement, grâce à des perçages prévus à cet effet, des fers à béton.On pose des coffrages perdus sur les ailes inférieures et on enrobe le tout de béton. D'où le nom... Envoie moi ton adresse par un message privé, je te ferai parvenir un exemple. AmicalementVincent C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
Messages recommandés