Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aurais souhaité avoir plus de précisions sur le logiciel BricsCad V8, qui est apparemment une sérieuse alternative à AutoCad.

Je suis allé sur le site, mais ils ne font "que" comparer leur logiciel avec celui d'Autodesk, et j'aurais voulu savoir :

- si quelqu'un le pratiquait déjà

- si effectivement c'est une alternative AutoCAD

- si le fait qu'il soit 10 fois moins cher multiplie par 10 les plantages, bugs et autres blocages

- si Covadis se greffe dessus (sachant que dans le comparatif, BricsCad intègre les formats Brx et Drx mais pas le Arx)

Voila a peu près mes interrogations, qui sont celles, basiques, que l'on se pose quand on veut changer de logiciel.

Merci de vos réponses

a+

Rémy

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

c'est sûr que pour 500 ou 600 €, on peut se demander ce que ça vaut. Mais, apparemment

Les développeurs d'application utilisant LISP, ADS, COM, ARX ou DRX peuvent à présent porter leur application sans crainte.

Mais, quand on regarde le tableau comparatif, ça à l'air moins évident...

Faudrait pouvoir télécharger une version d'essai pour voir ce que Bricscad a dans les tripes, mais où ?

Amicalement

Vincent

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Posté(e)

Salut

Tout d'abord, merci pour cette réponse inespérée (au bout de 700 lectures !!!)

C'est vrai que leur site n'est pas très clair.

A priori, mon chef a demandé une version (d'essai ? entière ?) pour que je fasse une espèce de rapport de fiabilité et comparatif AutoCAD => Bricscad, mais bon, si déjà je pouvais avoir des pistes d'utilisateurs qui avait un retour sur expérience, ça aurait été appréciable.

Et vu que je suis sur Mensura, je ne suis pas sûr de pouvoir tester Covadis pour mes collègues !!!

Ce que je trouve bizarre, c'est que beaucoup de monde dit que c'est LE logiciel qui peut concurrencer AutoCAD, mais qu'il n'y a pas de pub, pas de communiqué, ils sont super discrets, alors que d'autres softs tels que Intellicad, Intellidesk, etc. on les connait, mais j'ai téléchargé des versions d'essais et franchement c'est loin d'être ça !

Bon ben dès que j'ai font mon comparatif, je le met en ligne sur CadXP, parce qu'apparemment, je suis tout seul ...!

a+

Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour cette réponse inespérée
. C'était plutôt une nouvelle question... J'ai aussi essayé, il y a quelque temps il faut l'avouer, Intellicad et consorts. Je suis également resté un peu sur ma faim et je me suis dit que c'était une bonne alternative... mais à Autocad LT, compte tenu du prix.

Je peux me tromper et si BricsCAD et LE logiciel qu'il nous faut il faudrait l'essayer. Je suis en train de télécharger Bricscad Pro version 8.1.7-2 française pour Windows et regarder un peu ce qu'elle a dans la brioche.

Amicalement

Vincent

Posté(e)

Mouais,

Fallait pas le pousser trop loin pour avoir un super plantage...

http://img145.imageshack.us/img145/5585/bricscadxr6.jpg

Bon courage...

Amicalement

Vincent

Posté(e)

Salut !

J'utilise BricsCAD depuis 3 ans maintenant, et je suis assez satisfait du résultat. Après plusieurs essais sur les autres logs concurrents, il s'est avéré que BricsCAD semblait le meilleur compromis.

Maintenant je parle de la version 7 !! Pas de la version 8 encore beaucoup trop buggée.

La version 7 lit le lisp mais pas le vlisp. Sinon, c'est un logiciel qui plante comme tous les autres, Autocad compris.

Javoue que j'attedais beaucoup de la v8, mais elle n'est pas encore exploitable. Essayez plutot la v7, et à mon avis vous vous en ferez une autre idée. Si vous voulez des conseils, voire tous les outils persos que j'ai pu faire dessus, n'hésitez pas..

A bientot !

Matt.

"Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."

• 4 semaines après...
Posté(e)

bonjour,

je suis dans le meme cas, en phase de test.

je n'arrive pas à telecharger Bricscad V8.

avez vous essayé ZWCAD, idem intelicad, mais qui à l'air de ne pas trop panter (testé hier sur un fichier 3D).

le prix en france serait de 595 HT€ environ pour la version 3D pro.

Amicalement

olivier