ch.zara Posté(e) le 16 avril 2008 Posté(e) le 16 avril 2008 bonjour,existe -t-il un moyen pour récupérer les coordonnées XYZ de tous les points sommets des polylignes sélectionnées (exemple courbes de niveau) et stocker les informations dans un fichier txt sous la forme (X Y Z).je vais vous expliquer le problème que j'ai, pour comprendre le pourquoi de cette questionen faite j'ai crée des courbes de niveau iso-épaisseur entre deux mnt. et comme les sommets de ces courbes de niveau sont définis en XYZ, je veux récupérer ces coordonnées et les stockes sous forme d'un fichier txt ou XYZ Les solutions consistant à immatriculer les sommets en utilisant covadis, ou utiliser la commande liste de autocad me sont impossible vue que je bosse sur un projet de 60 ha, cela veut dire que j'ai bcp des coubes de niveau, voila j'espere que je me suis bien comprise, et je souhaite que qlq'un puisse m'aider cordialement
_christian_ Posté(e) le 17 avril 2008 Posté(e) le 17 avril 2008 Salut !!! Oui tu as la commande : Cov3d_construction3D_immatriculation d'entités ensuite tu as juste a utilisé la commande listing de points de covadis Autocad Map 3D 2018Covadis Autopiste version 17.0eMensura Génius V8
ch.zara Posté(e) le 17 avril 2008 Auteur Posté(e) le 17 avril 2008 bonjourcomme j'ai dit dans mon message, cette méthode est trop fastidieuse pour l'utiliser, j'ai plus de 10 000 sommets de points, je ne peux pas immatriculer tous ces points
_christian_ Posté(e) le 17 avril 2008 Posté(e) le 17 avril 2008 Voir peut etre sur le forum lisp !! Autocad Map 3D 2018Covadis Autopiste version 17.0eMensura Génius V8
rimbo Posté(e) le 17 avril 2008 Posté(e) le 17 avril 2008 a essayer : dans cov 2d / listing / listing de polyligne tu vas récuperer les valeurs xyz a toi de mettre en forme ensuite Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
ch.zara Posté(e) le 17 avril 2008 Auteur Posté(e) le 17 avril 2008 je l'ai essayé mais ca donne juste les XY alors que je suis aussi interessée par le z pour pouvoir recharger mes points
rimbo Posté(e) le 17 avril 2008 Posté(e) le 17 avril 2008 quelle version de covadis ? car sur la V10, (faut que je vérifie sur la 9.1) tu vas dans les paramètres de configuration du listing (icones juste après le dossier ouvrir onglets sommets et tu choisis toutes les informations que tu veux y compris les Z Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
rimbo Posté(e) le 17 avril 2008 Posté(e) le 17 avril 2008 ça fonctionne aussi pour la V9.1g Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
thierry.garré Posté(e) le 17 avril 2008 Posté(e) le 17 avril 2008 Ch zara est en version Covadis 2000-4 Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
rimbo Posté(e) le 17 avril 2008 Posté(e) le 17 avril 2008 BEN VOYONS !!!! au travail (dans quel pays ?) ou à la maison ???? Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
Messages recommandés