Aller au contenu

Solidworks 2008-routing


fabio-38-poison

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de tomber sur un gros problème suite à la nouvelle version de SW et surtout de son module ROUTING.

En effet maintenant il n'est plus possible de créer un assemblage de pipe et de l'insérer dans un autre assemblage car les brides et autres accessoires de fin de routage ne sont plus définis comme tel ,et de surcroit ce qui empêche systématiquement de mettre des contraintes entre les éléments du routage (dans l'assemblage général) et une autre pièce (concentrique, coïncidence, coaxiale....)

Maintenant pour mettre en place des contraintes d'alignement il faut obligatoirement passé par la création, dans l'esquisse du pipe considéré, de plans de référence servant à l'alignement futur...

 

jusque la je dois dire que j'étais pleinement satisfait des fonctionnalités de SW...Mais la, cette régression (on ne peut pas appeler cela autrement !) JE NE COMPRENDS PAS

 

Enfin si quelqu'un à le même pbm et qu'il a une solution moins barbare que celle donnée par mon fournisseur...

 

F3P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Je suis comme toi fabio, j'ai le même problème.

On peut contraindre seulement le premier accessoire et l'esquisse du routing considéré dans l'assemblage général.

 

C'est très chiant car l'accessoire qui me sert de référence n'est pas forcément le premier accessoire que je mets.

 

Pour éviter ce problème je contraint l'esquisse du routing. Mais sa peut créer d'autres problèmes quand tu modifies l'esquisse du routing. Il va te créer des contraintes bancales, ou tout déplacer le routing et pas comme tu le souhaiterais.

 

 

 

 

 

 

Dell worstation T3400, Intel Core 2 duo, Nvidia Quadro FX4600, Solidworks 2009 SP2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

pour finir mon sujet...le mode opé préconiser par SW ne prends pas en compte MON métier, et donc cela génère des pbms.... explications:

pour eux:

on place les éléments tels que vannes, filtres... et les brides. ensuite on créé des routages à partir de ces éléments

pour moi:

je place un élément de départ, je créé mon tuyau, je positionne mon élément suivant....

 

Pour etre plus claire dans mon propos, je suis réponsable de l'étude (respects des contraintes et autres CDC) et aussi de la REALISATION, et voila ou leur mode opé me pose pbm car je dois gérer la faisabilité et les temps de fab: je dois m'assurer qu'il y est le moins de soudures et de chutes possibles.

 

Je ne vais pas dire que leur point de vue '' BE '' plutôt que méthode n'est pas compréhensible mais ce qui me fais bondir c'est POURQUOI ENLEVER DES FONCTIONNALITÉS QUI MARCHENT ??, ils sont tombés sur la tête !

Dans l'attente de voire régler le pbm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas dire que leur point de vue '' BE '' plutôt que méthode n'est pas compréhensible mais ce qui me fais bondir c'est POURQUOI ENLEVER DES FONCTIONNALITÉS QUI MARCHENT ??, ils sont tombés sur la tête !

Dans l'attente de voire régler le pbm...

 

Pourquoi enlever une fonction qui marche? on ne dit pas faire et défaire c'est travailler... :P

 

DAns la 2007 on pouvait rompre le lien des cellules dans une nomenclature. C'était très bien on pouvait par exemple mettre "existant" a une piece sans modifie le fichier de la bibliothèque..

 

Arrivé dans la 2008 cette fonction n'existait plus il mettait a jour le fichier de la bibliothèque quand on modifiait la nomenclature. Imaginer le bordel dans mes fichiers de bibliothèques!!!! :(

 

Le probleme a été corrigé dans le SP3.1... ouf :laugh:

Dell worstation T3400, Intel Core 2 duo, Nvidia Quadro FX4600, Solidworks 2009 SP2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SP4 sort au mois de juin... on verra.

 

Je ne sais si tu as constaté ce problème mais quand tu change la configuration d'un accessoires de ton routing Sdw se plante... mais seulement quand le complement routing est en fonction.

 

Quand le complément est désactivé tu peut changer la configuration de ton accessoires et ensuite réactiver le complément routing.

 

réponse du support: cela ne bug dans la SP4.... et pourtant cela marchait dans la 2007. Non mais c'est pas un truc de fou sa!

 

On se demande comment il font quand il programme... ils doivent tout recommencer tout depuis le début a chaque fois, c'est pas possible autrement.

 

 

Dell worstation T3400, Intel Core 2 duo, Nvidia Quadro FX4600, Solidworks 2009 SP2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité