Joffoon Posté(e) le 8 avril 2008 Posté(e) le 8 avril 2008 Bonjour à tous, Je touche à Covadis actuellement, et je test plusieurs commandes car je ne connais pas cet outils qui à l'air très bien, et là je bloque sur la création d'épure de giration, j'ai parcourus le forum et trouvé un topic en parlant, mais malheureusement c'est sur une version antérieure, là je travaille sur la version 9.1g! Je fais Covadis VRD=>Epure de giration=>Création Epure de giration, donc là je choisis mon véhicule (Citadine(206)) je trace une premiere droite ex. de 10.00m donc là je click sur le menu déroulant pour sélectionne "Droite", et "courbe" et "arc", etc....., mais je n'arrive pas à retrouver dans le menu déroulant "Droite" pour pouvoir justement faire une droite..... Merci d'éclairer ma lanterne SVP :) A+, Joff Le ridicule ne tue pas, il te rend plus fort!
thierry.garré Posté(e) le 8 avril 2008 Posté(e) le 8 avril 2008 Fastoche (il suffit de la savoir), Il suffit de choisir sur une courbe précédente un rayon infini, ensuite on peu créer une ligne droite pour info le rayon indiqué sur une courbe fixe le rayon de l'élément suivant. tchao... Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Joffoon Posté(e) le 9 avril 2008 Auteur Posté(e) le 9 avril 2008 Salut, Fastoche (il suffit de la savoir) oui oui c'est clair xD, mais je suis en pleine découverte de Cova donc bah voilà^^. Merci pour l'info :cool: Bonne journée, a+ Joff Le ridicule ne tue pas, il te rend plus fort!
loulou2012 Posté(e) le 31 octobre 2012 Posté(e) le 31 octobre 2012 Bonjour, J'ai une question concernant giration. lorsque je fais ma giration dans un calque cela fonctionne bien, mais ensuite je décide de réaliser une deuxieme giration dans un autre calque cela fonctionne aussi.le problème ce pose lorsque je gèle la première giration les camions de la deuxieme sont gelés aussi. Tous les dessins de camion sont dessiné dans le calque de la première giration. En fait je n'arrive pas a séparer les girations entièrement les unes des autres. Quelqu'un sait t-il comment faire pour surmonter cet obstacle? merci.
pbrion Posté(e) le 31 octobre 2012 Posté(e) le 31 octobre 2012 L'épure de giration ne se dessine pas dans le calque courant mais dans le calque paramétré dans la configuration d'affichage (bouton avec le petit cercle rouge dans la fenêtre de giration).Dans la version 13, c'est dans la commande "Configurer le dessin".
loulou2012 Posté(e) le 31 octobre 2012 Posté(e) le 31 octobre 2012 L'épure de giration ne se dessine pas dans le calque courant mais dans le calque paramétré dans la configuration d'affichage (bouton avec le petit cercle rouge dans la fenêtre de giration).Dans la version 13, c'est dans la commande "Configurer le dessin". Ok l'épure ce dessine dans le calque configurer dans la commande configurer le dessin mais si tu fait une 2eme épure configurer dans un autre calque, elle se dessine bien dans l'autre calque mais lorsque je veut desactiver la premiere les camions de la deuxieme disparaisse également. "C'est pas hyper clair mon charabia" Je peut changer le calque de l'épure mais pas du dessin des camions, c'est ca mon problème en fait.
lili2006 Posté(e) le 31 octobre 2012 Posté(e) le 31 octobre 2012 Bonsoir à toutes et tous, Je peut changer le calque de l'épure mais pas du dessin des camions, c'est ca mon problème en fait. Les épures sont des groupes, tu peux donc dégrouper "control+h", visualiser les calques dont il te faut modifier la destination,...(Pour une version antèrieure à la 13, sur v13, rien testé quasiment à ce jour,...). Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Messages recommandés