Aller au contenu

recuparation notes et tampons eDrawings dans SW


jicé

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors je vous expose rapidement mon problème:

 

Je souhaite mettre en place une validation des mises en plan solidworks par les chefs de projet de manière électronique sans passer par un logiciel PDM, et de la manière la plus simple possible.

 

Au niveau logiciel, ces chefs de projet ne peuvent être équipés que des programmes gratuits: Edrawings et SWexplorer.

Nous avons envisagé plusieurs solutions dont une qui consisterait à faire apposer aux chefs de projet un tampon ou une annotation avec Edrawings, mais le problème est que quand ouvre avec SW un fichier SLDDRW annoté et tamponné, ni les annotations ni les tampons n'apparaissent.

 

Savez-vous s'il existe une solution pour récupérer dans SW ces informations?

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A ma connaissance je ne pense pas. Nous nous avons toujours de jolis tampons avec ecrit "non valable" ou "bon pour execution"... Les trucs classiques.

 

Si tes chefs de projet apposent des annotations ou tampons et qu'ils enregistrent le fichier SIDDRW, normalement tu les récupèrent dans Edrawings sur ton poste.

 

Si c'est dans le but de faire corriger ton travail, tu l'ouvres dans solidworks puis dans edrawings (et pas l'inverse car tu ne pourras pas editer ton fichier!) et tu fais les modifications nécessaires.

 

Si c'est pour faire valider un plan rien ne vaut une impression papier tamponné, signé et ajouté au dossier.

 

Voilà bon courage, Ciao @+ :)

Dell worstation T3400, Intel Core 2 duo, Nvidia Quadro FX4600, Solidworks 2009 SP2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse

 

En fait nous sommes à la recherche d'une solution simple et gratuite pour faire valider nos plans de façon electronique en attendant un passage sur PDM ou ERP qui ne se fera pas tout de suite.

La raison principale en est que nous transferons de moins en moins de plans sous forme papier à nos sous-traitants...

Donc pour etre 'carré', il faudrait scanner nos tirage signés pour pouvoir les envoyer par mail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pas besoin de les scanner....

 

ton chef de projet approuve le plan, mets des notes... enfin il mets tout ce qu'il veut sous Edrawings et fait une impression PDF du fichier. :D

 

Ce fichier PDF est ensuite envoyé par mail a ton sous-traitant, sa évite de scanné :P

 

Dell worstation T3400, Intel Core 2 duo, Nvidia Quadro FX4600, Solidworks 2009 SP2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité